Accueil > Industrie > Hervé Guillou, nouveau président du CIDEF

IndustriePublié le 13 janvier 2016

Hervé Guillou, nouveau président du CIDEF

JPEG - 59.9 ko
Hervé Guillou
© DCNS

Hervé Guillou [1], Vice-Président du GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales) et Président Directeur Général de DCNS (Construction navale de Défense), a été nommé début janvier 2016, à la présidence du CIDEF (Conseil des Industries de Défense Françaises). Il succède à ce poste à Marwan Lahoud, Président du GIFAS GIFAS Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) est une fédération professionnelle qui regroupe 299 sociétés – depuis les grands maîtres d’œuvre et systémiers jusqu’aux PME – spécialisées dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux. et Directeur général délégué à la stratégie et à l’international d’Airbus AIRBUS Constructeur européen (filiale à 100% d’EADS) détenant 50% du marché mondial des avions de ligne. Airbus a vendu 11.500 avions depuis sa création en 1970. Group.

Le CIDEF (Conseil des Industries de Défense Françaises) est une association qui réunit les principaux groupements professionnels de l’industrie française de défense : le GIFAS - Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales, le GICAT - Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres et le GICAN - Groupement des Industries de Construction et Activités Navales.

Notes

[1Le parcours professionnel d’Hervé Guillou

  • Depuis Juillet 2014, Hervé Guillou est Président Directeur Général de DCNS.
  • De Septembre 2012 à janvier 2014, Hervé Guillou est Senior Advisor Defence and Security d’EADS et Président du Conseil des Industries de la Confiance et de la Sécurité (CICS),
  • En 2011, Hervé Guillou crée Cassidian Cyber Security dont il devient CEO, nouvelle entité de Cassidian entièrement dédiée à la cybersécurité (France, Allemagne, Grande-Bretagne)
  • En 2005, il rejoint EADS/Cassidian en tant que CEO de la business unit Defence and Communications Systems (devenue Cassidian Systems).
  • En 2003, il rejoint le groupe EADS comme CEO d’EADS Space Transportation, Business Unit franco/allemande en charge de la maîtrise d’œuvre du lanceur Ariane, du programme de missiles balistiques M51 et des infrastructures orbitales
  • En 1996, il devient Directeur général délégué de l’entreprise d’ingénierie nucléaire Technicatome, et Président de Principia et de Technoplus Industries
  • De 1993 à 1996, il est Directeur du programme international tripartite (UK, Italie, France) de frégates antiaériennes HORIZON et Chef du Joint Project Office à Londres.
  • De 1989 à 1993, il est Conseiller puis Directeur de cabinet du Délégué Général pour l’Armement Yves Sillard. Il débute sa carrière en 1978 à Direction des Constructions Navales de Cherbourg (DCN)

Hervé Guillou est ancien élève de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSTA, de l’INSTN et de l’INSEAD, et administrateur certifié de l’IFA Sciences-Po.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut