Accueil > Industrie > Hervé Guillou, nouveau président du CIDEF

IndustriePublié le 13 janvier 2016

Hervé Guillou, nouveau président du CIDEF

JPEG - 59.9 ko
Hervé Guillou
© DCNS

Hervé Guillou [1], Vice-Président du GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales) et Président Directeur Général de DCNS (Construction navale de Défense), a été nommé début janvier 2016, à la présidence du CIDEF (Conseil des Industries de Défense Françaises). Il succède à ce poste à Marwan Lahoud, Président du GIFAS et Directeur général délégué à la stratégie et à l’international d’Airbus Group.

Le CIDEF (Conseil des Industries de Défense Françaises) est une association qui réunit les principaux groupements professionnels de l’industrie française de défense : le GIFAS - Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales, le GICAT - Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres et le GICAN - Groupement des Industries de Construction et Activités Navales.

Notes

[1Le parcours professionnel d’Hervé Guillou

  • Depuis Juillet 2014, Hervé Guillou est Président Directeur Général de DCNS.
  • De Septembre 2012 à janvier 2014, Hervé Guillou est Senior Advisor Defence and Security d’EADS et Président du Conseil des Industries de la Confiance et de la Sécurité (CICS),
  • En 2011, Hervé Guillou crée Cassidian Cyber Security dont il devient CEO, nouvelle entité de Cassidian entièrement dédiée à la cybersécurité (France, Allemagne, Grande-Bretagne)
  • En 2005, il rejoint EADS/Cassidian en tant que CEO de la business unit Defence and Communications Systems (devenue Cassidian Systems).
  • En 2003, il rejoint le groupe EADS comme CEO d’EADS Space Transportation, Business Unit franco/allemande en charge de la maîtrise d’œuvre du lanceur Ariane, du programme de missiles balistiques M51 et des infrastructures orbitales
  • En 1996, il devient Directeur général délégué de l’entreprise d’ingénierie nucléaire Technicatome, et Président de Principia et de Technoplus Industries
  • De 1993 à 1996, il est Directeur du programme international tripartite (UK, Italie, France) de frégates antiaériennes HORIZON et Chef du Joint Project Office à Londres.
  • De 1989 à 1993, il est Conseiller puis Directeur de cabinet du Délégué Général pour l’Armement Yves Sillard. Il débute sa carrière en 1978 à Direction des Constructions Navales de Cherbourg (DCN)

Hervé Guillou est ancien élève de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSTA, de l’INSTN et de l’INSEAD, et administrateur certifié de l’IFA Sciences-Po.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut