Accueil > Industrie > La nouvelle usine Messier-Bugatti-Dowty en Malaisie livre son premier puits (...)

IndustriePublié le 8 janvier 2016

La nouvelle usine Messier-Bugatti-Dowty en Malaisie livre son premier puits de chaleur à AirAsia

Un an après son inauguration, l’usine Messier-Bugatti-Dowty (Safran SAFRAN Safran, groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines aérospatial (propulsion, équipements), défense et sécurité. 60 000 salariés. Chiffre d’affaires 2011 : 11,7 milliards d’euros. ) située à Sendayan en Malaisie, a célébré le 7 janvier 2016 avec la compagnie locale AirAsia la livraison du premier puits de chaleur (ensemble des disques en carbone constituant un frein d’avion) destiné aux A320.

L’établissement Messier-Bugatti-Dowty spécialisé dans l’approvisionnement des freins d’avions commerciaux, couvre une surface de 10.000m2 et emploie 80 personnes, avec un objectif de 150 collaborateurs d’ici 2018. Le site de Sendayan complète les usines de disques carbone Messier-Bugatti-Dowty implantées en France (Villeurbanne et Molsheim) et aux Etats-Unis (Walton, Kentucky).

Le choix de la Malaisie pour installer un nouveau site de production et de rénovation de disques carbone est justifiée par la forte croissance de la flotte aérienne en Asie du sud-est. Aujourd’hui, Messier-Bugatti-Dowty est partenaire de 18 opérateurs en Malaisie, avec environ 200 appareils en service et 400 nouveaux en commande. Dans la zone Asie, plus de 2 000 avions sont équipés de freins carbone Messier-Bugatti-Dowty.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut