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Piaggio Aero augmente son capital

Au salon du Bourget 2013, Piaggio a présenté le projet P.1HH Hammerhead, une version sans pilote du biturbopropulseur P180 Avanti

Au salon du Bourget 2013, Piaggio a présenté le projet P.1HH Hammerhead, une version sans pilote du biturbopropulseur P180 Avanti. © Aerobuzz.fr

Le constructeur italien Piaggio Aero vient de procéder à une augmentation de capital de 190 M€ et à une restructuration de son actionnariat.

Tata Limited, filiale britannique de l’Indien Tata, possède ainsi désormais 44,5 % de la société. Viennent ensuite l’investisseur émirati Mubadala (41 %), le fonds d’investissement spéculatif HDI (12,5 %) et Piero Ferrari (2 %).

L’augmentation doit permettre à Piaggio de se développer et de se diversifier, notamment à travers de nouveaux programmes, indique le communiqué officiel. Un indice supplémentaire de la volonté de l’Italien de lancer un avion d’affaires, estime certains observateurs.

Le porte-parole de Piaggio préfère se contenter de mentionner le...

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  • Les Piaggo sont extrèmement bruyants et devraient être interdits sur les aéroports tels que Cannes Mandelieu où on survole de nombreuses communes.
    C’est peut-être un avion très performant mais très désagréable pour l’environnement

    Répondre

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