Accueil > Industrie > Rafale export : le groupe Deroure signe avec Thales

IndustriePublié le 1er février 2016

Rafale export : le groupe Deroure signe avec Thales

Avec l’entrée en vigueur des contrats Rafale Égypte et Qatar et alors qu’un protocole d’accord intergouvernemental pour l’acquisition de 36 Rafale par l’armée indienne a été signé, les partenariats en France autour du programme se consolident entre grands groupes et PME. Ainsi, le groupe Deroure vient de signer avec Thales un contrat portant sur un équipement du Rafale.

Ce contrat de trois années et de plusieurs millions d’euros va permettre de pérenniser l’activité sur le long terme pour Deroure, renforçant ainsi un partenariat déjà solide avec le groupe Thales. Pour la filiale de la PME, ANJOU Electronique, spécialisée en câblage filaire et intégration d’équipements électriques et électroniques, c’est l’opportunité de repenser l’équipement en partenariat avec son client.


« Thales a su nous donner la visibilité qui nous a permis de formuler ensemble des propositions d’amélioration de compétitivité sur cet équipement
 » explique Anne-Charlotte Fredenucci, Présidente du groupe Deroure. Ces axes d’amélioration incluent une bonne maîtrise de la supply chain, comme la renégociation avec les fournisseurs de matière et la sélection de nouveaux fournisseurs. Thales a également accepté des modifications de processus industriels, pour optimiser les temps et les coûts de matière, notamment à travers un programme de séquencement.

JPEG - 86.6 ko
Dassault est sur le point de livrer trois autres Rafale à l’Egypte début 2016
© Dassault Aviation

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut