Accueil > Industrie > Virgin Galactic est de retour

IndustriePublié le 22 février 2016

Virgin Galactic est de retour

JPEG - 62 ko
SpaceShipTwo (Virgin Galactic) a une envergure de près de 14 m et une longueur de 20 mètres. Il est entièrement construit en fibre de carbone.
© Virgin Galactic

Seize mois après la désintégration en vol du prototype de SpaceShip2, Virgin Galactic a organisé, le 19 février 2016, le roll out de son nouvel appareil baptisé VSS Unity. L’événement qui annonce la reprise des vols d’essais du programme, a eu lieu à Mojave. Contrairement à l’engin qui a été détruit le 31 octobre 2014, causant la mort d’un des deux pilotes d’essais, le nouveau n’a pas été construit par Scaldes Composite, mais par Spaceship Company, filiale de Virgin Galactic. Il préfigure les futurs appareils de série et reprend les caractéristiques du premier. Il pourra embarquer 6 passagers en plus des 2 pilotes. La section de sa cabine est voisine de celle du Falcon 900.

JPEG - 40.5 ko
La durée totale du vol à bord de SpaceShipTwo durera entre 1,5 et 2 heures. Le facteur de charge maximale sera de +6g. L’état d’apesanteur durera plusieurs minutes.
© Virgin Galactic
  • pato

    que de fric dépensé pour quelques minutes d’apesanteur pour des richards

    alors que des millions de gens aimeraient avoir un peu plus de fric à la fin du mois pour se sentir un peu moins lourd ici bas

    c’est grotesque et qu’on ne vienne pas dire que cela fait avancer l’aérospatiale ou la conquête de l’espace aucune technologie actuelle ne fera de l’espace une banlieue pour touriste de l’espace

    Signaler un abus
    • Jon

      Ce qui est grotesque, c’est de tout le temps critiquer l’argent dépensé au détriment d’une autre cause. Tu crois que si ce programme n’existerait pas, l’argent serait versé à la population pour arrondir leurs fins de mois ?

      Signaler un abus
    • guynemer13

      @Pato : aucune technologie actuelle certes mais celle d’aujourd’hui fera progresser celle de demain qui elle le permettra et ainsi de suite. Faut pas être jaloux @Pato !

      Signaler un abus
    Répondre
  • GrisezPh

    @pato : le meilleur moyen ,pour aller plus loin que @Jon , de redistribuer l’argent est de faire travailler des gens sur ce projet ! Un riche ne mange pas six fois par jour , des fois une ,et encore , ne dort qu’une fois , et encore , etc Simplement ,on peut critiquer l’utilité de son "investissement " , et en préférer d’autres . Mais il faut se dire que s’il n’existait pas , il n’y aurait Pas d’investissement.

    Signaler un abus
    Répondre
  • Francesco II

    Quand on lit les nouvelles d’Afrique et qu’on découvre que nos riches Français, pour ne citer qu’eux, s’emploient à agrandir leur immense fortune aux dépends des pauvres Africains en leur volant leur peu de terres cultivables au passage, oui ça fait mal au coeur. Maintenant si ces fortunes ne souhaitent pas le bien d’autrui mai seulement le leur qu’ils relisent "Le Pauvre Lazare" dans l’Evangile, afin qu’ils ne soient pas surpris un jour... Bon fly à tous les autres.

    Signaler un abus
    Répondre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut