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Safran a battu des records en 2015

Un chiffre d’affaires en hausse de 13,4% en 2015. Un résultat opérationnel qui atteint 14% du CA. 1.612 moteurs CFM56 livrés en 12 mois. Le carnet de commandes de CFM International qui totalise 13.252 moteurs. S’il n’y avait pas les problèmes du Silvercrest, le futur moteur du Falcon 5X de Dassault, Safran pourrait se vanter d’avoir réalisé un sans-faute en 2015…

Au vu des résultats financiers du groupe Safran, on pourrait croire qu’il suffit à l’industrie aéronautique de surfer sur la croissance du transport aérien pour engranger des commandes. Quand Airbus, Boeing ou COMAC vendent des avions, il faut fournir derrière des moteurs. Et c’est un fait, en 2015, pour le motoriste français les commandes et intentions d’achat s’élèvent à 1.399 moteurs LEAP et 736 CFM56, ce qui porte le carnet de commandes total de CFM International (CFMI) à 13.252 moteurs...

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5 commentaires

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  • Safran a battu des records en 2015
    Quid de la mise en vente de la branche morpho ? Des articles sont sortis dans la presse à ce sujet.
    @ propos des commentaires precedents: SAFRAN et Albany sont partenaires et possedent les centres de production composites de Commercy et Rochester. Ils ouvrent une 3e usine au Mexique, pour securiser leur montee en cadence.

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  • Safran a battu des records en 2015
    SAFRAN fabrique t il toujours des sondes pitot pour Airbus ?

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  • Safran a battu des records en 2015
    Article bien documente mais qui merite une precision concernant la paternite des moteurs CFM56 et LEAP.
    Safran est associe a General Electric qui est en fait le concepteur de la partie « noble » du moteur, en d’autres termes la partie chaude du moteur.

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    • Safran a battu des records en 2015
      @ michael :
      Cette dichotomie entre partie noble (chaude) versus moins noble (froide) qui était vraie sur les moteurs de la famille CFM, se rééquilibre avec l’arrivée de composites à très haute performance sur le compresseur basse pression (ainsi que sur la casing) : je veux parler du tissage de carbone en 3D, qui se trouve dans la part Snecma du LEAP (développé en coopération avec Albany)
      Aerobuzz avait notamment évoqué cette coopération lors de l’inauguration d’une des usines : http://www.aerobuzz.fr/industrie/breve/safran-et-albany-inaugurent-une
      Bonne journée et bons vols.

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    • Safran a battu des records en 2015
      Oui, d’ailleurs on le voit bien sur les moteurs dont Snecma a assuré le développement des parties chaudes (Sam146 et Silvercrest), qui sont de véritables succès industriels, qui ont ou vont terrasser la concurrence de manière impitoyable…
      Quant au TBO du M88, il fait pâlir de jalousie GE et P&W….

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