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Dassault affiche le plus important carnet de commandes de son histoire

En 2023, Dassault Aviation prévoit de livrer 35 avions d'affaires Falcon dont les premiers Falcon 6X. © Dassault Aviation

La confirmation du succès commercial du Rafale à l’export et le redressement du marché de l’aviation d’affaires en 2022 ont permis à Dassault Aviation d’engranger de nouveaux contrats et de finir l’année écoulée avec un total de 251 avions (125 Rafale Export, 39 Rafale France et 87 Falcon) à livrer.

« Dans la continuité de 2021, l’année 2022 est une année historique en terme de prises de commandes, 21 milliards d’euros (156 avions : 92 Rafale Export et 64 Falcon), qui nous permet d’afficher le carnet de commandes le plus important de l’histoire du Groupe : 35 Md€ (251 avions : 125 Rafale Export, 39 Rafale France et 87 Falcon). », résume Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation. 

Sur le front militaire, 2022 marque l’entrée...

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  • par François JOST

    Depuis quelques moi, Eric Trappier ne rate pas une sortie médiatique, pour rappeler que l’interruption de quatre ans des livraisons de Rafale à la France, serait due à des économies budgétaires.
    Ne ferait-il pas preuve d’une certaine ingratitude, quand on se souvient qu’auparavant, en l’absence de contrats exports, l’Etat avait soutenu une commande minimum de 11 appareils par an, afin de maintenir en vie la chaine de production ?
    Alors que Dassault se porte très bien, est-il vraiment nécessaire de se plaindre sans cesse, de l’insuffisance des commande étatiques ?

    Répondre

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