Accueil » Jobs » Supaero et Daher se penchent sur l’avion léger hybride du futur

Supaero et Daher se penchent sur l’avion léger hybride du futur

La création, par Daher et ISAE-Supaero, de la chaire relative aux avions légers innovants renvoie au projet de démonstrateur Ecopulse à propulsion hybride distribuée lancé au salon du Bourget 2019 par Daher, Airbus et Safran.© Gil Roy / Aerobuzz.fr

L’ISAE-Supaero et Daher créent une chaire de recherche sur la conception et la certification d’avions innovants de catégorie CS-23, c’est-à-dire d’une masse maximale au décollage de 5.670kg et d’une capacité maximale de 9 passagers.

Dans le domaine aéronautique, le rapprochement de l’industrie et de l’enseignement supérieur se fait au bénéficie du transport aérien, de l’espace ou encore de l’armement. Rarement, pour ne pas écrire jamais, au profit de l’aviation légère qui en a pourtant besoin, mais qui n’en a pas les moyens. L’initiative de Daher de pousser la recherche académique dans le sens de l’aviation générale est une première.

Une chaire de recherche au bénéfice de l’avion léger

L’ISAE-Supaero, la Fondation ISAE-Supaero et Daher ont ainsi...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.