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par Gil Roy

Dyn’Aéro cède son MCR Pick Up à l’italien Ibis Aero

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Nouvel épisode dans l’actualité du constructeur de Darois.

Dans un communiqué daté du samedi 18 décembre 2010, Dyn’Aéro annonce avoir « concédé une licence de production et de commercialisation pour l’ULM MCR Pick UP à la société Italienne Ibis Aero. Ibis Aero produira et commercialisera les MCR Pick Up pour le monde entier à l’exception du Portugal, de Espagne, de la France et de la Belgique qui resteront sous la responsabilité de Dyn’Aéro ». Dyn’Aéro présente cette décision comme le moyen « de donner un rayonnement beaucoup plus important au MCR Pick Up, et ce bien au-delà des frontières européennes ».

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Le MCR PICK UP est une extrapolation ULM basée sur le quadriplace MCR 4S aujourd’hui diffusé à plus de 160 exemplaires.

Officiellement, cette cession de licence « s’inscrit dans la politique de renforcement des moyens industriels et commerciaux de Dyn’Aéro pour l’ensemble de ses avions  ». Le constructeur bourguignon est effectivement engagé dans une profonde restructuration qui apparaît de plus en plus comme cruciale pour son avenir. Cette vente de licence fait suite à la mise en redressement judiciaire de la filiale portugaise de production du groupe et à la nomination de Christophe Robin, fondateur de Dyn’Aéro, à la direction technique de Daher-Socata, constructeur du TBM850.

G.R.

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Christophe Robin aux commandes de l’ULM MCR Pick Up l’une de ses réalisations les plus abouties

A propos de Gil Roy :

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport (...)
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Commentaires

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Arthuléo a dit le jeudi 23 décembre 2010 à 17h40

il apparaîtrait plutôt que la licence n’a pas été cédé puisque la production du Pickup continuant chez dynaero, la société Ibis Aéro a acquis le droit d’ouvrir une chaîne d’assemblage en Italie, pour une distribution auprès de revendeur européen, cet allégement de la chaîne de montage permet de laisser la place au Twin’R, dont le premier vol est toujours prévu début Janvier, il a d’ailleurs fait ses premiers tours moteur aujourd’hui.

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CHALUMEAU NICOLAS DIJON a dit le mercredi 22 décembre 2010 à 17h26

dommage ça se complique pour DYN AERO la période n est pas très porteuse, on vend des licences pour faire du cash, ça ressemble à APEX qui vendait la licence du HR200 ou du R2000 ,jsais plus bien,à une entreprise qui devait en fabriquer 200 par an et puis rien du tout ! fini le R2000 ! le patron sauve ses meubles avec une embauche bien payée tant mieux mais ça sent toujours bien les problèmes pour cette petite aviation !!!!NICOLAS

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ulmiste a dit le lundi 20 décembre 2010 à 20h49

Est ce tout cela n’est pas le signe de quelques difficultés financiéres ?

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rouletabille a dit le samedi 18 décembre 2010 à 23h41

réserver quoi ? la vente dans certains pays ? c’est oublier un peu trop facilement que le commerce est libre dans les 27 pays de la CEE et que les exclusivité sont interdites par Bruxelles qui veille très bien "au grain " et n’ hésite pas à infliger de TRES lourdes amendes à ceux qui veulent violer ces régles.
de même pour les ententes commerciales, ce qui veut dire qu’il devra obligatoirement y avoir concurrence entre la production dyn’aéro, y compris de sa filiale portugaise et celle proposée par son licencié Italien. cela promet !

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