Accueil / Transport Aérien / Air France présente le premier avion aux couleurs de HOP !

par la rédaction

Air France présente le premier avion aux couleurs de HOP !

  | Transport Aérien | Commenter

Le premier avion peint aux couleurs de HOP !, la marque régionale d’Air France AIR FRANCE Le groupe Air France a transporté 77,45 millions de passagers en 2012 (+1,8% / 2011) avec un coefficient de remplissage de 83,1% (+1,2% / 2011). , sort des ateliers de Sabena Technics à Bordeaux.

JPEG - 39.5 ko
Le premier CRJ1000 de Britair aux couleurs de Hop !
© Air France

C’est un appareil du type CRJ-1000 qui a été dévoilé tandis qu’un ATR ATR ATR est le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu’à 90 places. Il produit les turbopropulseurs ATR42-600 et 72-600. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du Groupe Finmeccanica) et EADS. -72, en cours de réalisation, a été présenté dans le hangar prêt à être peint à son tour.

JPEG - 24.4 ko
JPEG - 23.5 ko

Ce premier CRJ-1000, immatriculé F-HMLL, sera mis en ligne le 6 mars au départ de Paris-Orly et desservira Brest, Mulhouse et Strasbourg. Deux autres CRJ aux couleurs de HOP ! seront positionnés cette même semaine sur les aéroports de Paris-Orly et Nantes Atlantique.

JPEG - 45.9 ko
Lionel Guérin, Président-Directeur Général de Hop !
© Air France

Une quinzaine d’avions devraient être prêts avant le lancement de la compagnie le 31 mars prochain. La quasi intégralité de la flotte de HOP ! sera repeinte dans le courant de l’année, soit près de 95 d’avions de type ATR, CRJ et Embraer issue des trois filiales régionales : Airlinair, Brit Air et Regional.

La rédaction

A propos de la rédaction :

Journaliste chez Aerobuzz.fr
- ses articles

Recommander l'article à un ami

Commenter l'article

Commentaires

Logo de Serge 13
Serge 13 a dit le dimanche 10 mars 2013 à 18h05

Il y a un truc qui me frappe : AF veut faire du low cost avec un modèle qui ne le permet pas ! Ils vont droit dans un mur. Ils ne veulent pas de duty free à bord (Ryanair RYANAIR La compagnie low cost irlandaise Ryanair a transporté, en 2012, 79,6 millions de passagers (+4% par rapport à 2011). Son taux de remplissage est de 82%. et easyjet EASYJET La compagnie low cost britannique easyJet a transporté 55,47 millions de passagers en 2012 (+6,7% par rapport à 2011) avec un taux de remplissage de 87,5%. En France, elle possède des bases à Paris-Orly, Bale-Mulhouse, Lyon, Nice et Toulouse. se gâvent avec ces ventes), ils ne veulent pas de repas chauds, ils ne veulent pas proposer à leurs passagers autre chose que du "sucré" ou "salé"...
Toutes les petites compagnies qui se sont essayer aux low cost ont toutes fait faillite, car avec des ATR ATR ATR est le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu’à 90 places. Il produit les turbopropulseurs ATR42-600 et 72-600. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du Groupe Finmeccanica) et EADS. ou ERJ/CRJ on ne peut diminuer les coûts et proposer des tarifs low cost. Ce qui est impressionnant, c’est qu’AF diminue ses prestations en vol au lieu de les augmenter.
BA, LH, IB ont toutes des classes affaires, pas AF sur les vols au départ des régions et de ORY. Et ils n’en veulent pas. Du coup toute la haute contribution va voir ailleurs. Bref on se demande comment cette compagnie est dirigée et où ils veulent en venir. Oui à la place du personnel je me ferais du souci.

Signaler un abus
Répondre à ce message
Tipus a dit le vendredi 8 mars 2013 à 09h56

Bonjour,

Ma première réaction a été la même que la votre... Et puis en réfléchissant HOP, ça signifie aller de l’avant prendre un nouveau départ. Et la ça correspond tout à fait à ce que veut transmettre Air France AIR FRANCE Le groupe Air France a transporté 77,45 millions de passagers en 2012 (+1,8% / 2011) avec un coefficient de remplissage de 83,1% (+1,2% / 2011). , donc peut-être pas si idiot que ça :)

Amicalement

Adrien

Signaler un abus
Répondre à ce message
Logo de "Flo"
"Flo" a dit le jeudi 7 mars 2013 à 19h09

Le bon sens une fois de plus n’est pas de ce monde....!? mais HOP ne veut-il pas dire : des bons ou rebons ! gare au premier pilote qui va "rebondir" lors du premier "toucher" des roues....

Signaler un abus
Répondre à ce message
Logo de Effbé
Effbé a dit le jeudi 7 mars 2013 à 16h14

Il est vrai qu’ils auraient pu trouver un nom plus en rapport avec le transport aérien ... Un nom de surcroît fédérateur quand on veut regrouper trois compagnies ayant des cultures un peu différentes ... Les salariés de Régional, eux-mêmes issus de la fusion entre Proteus Airlines / Flandre Air et Regional Airlines en son temps, se souviendront sans doute que le nom de leur compagnie avait "fait débat" et n’avait pas enchanté tout le monde ...
Mais, bon, la conservation d’un emploi et d’un salaire prime sur un vocable maladroit ...
Hop la !!! Souhaitons leur bonne chance ...

Signaler un abus
Répondre à ce message
Logo de Nono
Nono a dit le jeudi 7 mars 2013 à 15h05

Aprés avoir fermé Air Charter ,qui partie d’ AF devait assurer des vols ’low cost’ avec des vieux avions 737 entre autre), une maintenance,et des personness au cout d’ air France AIR FRANCE Le groupe Air France a transporté 77,45 millions de passagers en 2012 (+1,8% / 2011) avec un coefficient de remplissage de 83,1% (+1,2% / 2011).  ;puis ’jeté AEROMARITIME (filiale d’UTA -sacrifiée aussi !)
ainsi que ses droits de traffic (payés par le contribuable (nous tous)
AF-qui méprisait le low-cost (nous n’ avons pas les memes clients)
se re-essaye sur ce créneau....A Voir ; ;
Je plains tous les personnels de ces ex-filiales qui subissent la loi de ce prédateur. ;Bon courage a eux

Signaler un abus
Répondre à ce message
Logo de Kosh
Kosh a dit le jeudi 7 mars 2013 à 12h57

Le nom HOP ! a été trouvé en interne, dit-on. Le point d’exclamation est censé représenter un avion qui décolle (là... il faut quand même chercher la p’tite bête).

Par contre, les pilotes des 3 Cies n’ont pas de casquette, donc ils fermeront les yeux (comme d’hab).

Le coût ne sera pas supporté par Air France AIR FRANCE Le groupe Air France a transporté 77,45 millions de passagers en 2012 (+1,8% / 2011) avec un coefficient de remplissage de 83,1% (+1,2% / 2011). mais par HOP !, car c’est là toute la subtilité de la création de cette Cie. Les 3 Cies ne sont plus filiales directes, mais appartiennent à la holding PRF (Pôle Régional Français, alias HOP !), et 40% des vols réalisés par HOP ! le seront pour le compte d’Air France.
Air France ne supportera plus les dépenses de HOP ! mais engrangera une partie des bénéfices (s’il y en a) - voire tous les bénéfices - ce qui rend HOP ! particulièrement délicate à gérer. Et avec 400M€ de dettes au lancement, HOP ! devra se montrer agressive et avoir une réelle autonomie décisionnelle, notamment dans le service en escale.

Signaler un abus
Répondre à ce message
Logo de CM170
CM170 a dit le jeudi 7 mars 2013 à 11h08

t’a raison Jaco.....c’est vilain, vilain comme tout !
en plus des tunes déboursées !
mais tout va bien dans le meilleur du monde, n’est-ce pas ?
« il a l’air fier le Guerin ...moi j’irais me cacher ds les toilettes. »
et je ne suis pas la seule, quelques potes Cdt qui volent sur ces compagnies ....je crois qu’à la descente, ils baisseront leur casquette au raz des yeux !

enfin...." deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine .Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue »
.....pas de moi ... allons ! Albert Einstein

Signaler un abus
Répondre à ce message
kunghi a dit le jeudi 7 mars 2013 à 10h55

On l’a échappé belle ... s’ils l’avait appelé YOP, on l’aurait assimilé à un pot de Yaourt !!

Signaler un abus
Répondre à ce message
Logo de lavidurev
lavidurev a dit le jeudi 7 mars 2013 à 10h45

Souhaitons leur bonne chance...

Signaler un abus
Répondre à ce message
Rasemottes a dit le jeudi 7 mars 2013 à 10h39

L’agence de com .qui a pondu ça a probablement été grassement rémunérée ! Mais de qui s’agit-il ?
Une peinture sur avion coûte très cher, mais lorsque la trésorerie est disponible, il n’y a pas lieu de s’inquiéter...Les décideurs le savent bien !

Il ne reste qu’à espérer pour celles et ceux qui triment dans les trois filiales que cette affaire ne sera pas un FLOP, voire même un grand "PLOUF"...

Signaler un abus
Répondre à ce message
pilotman a dit le jeudi 7 mars 2013 à 10h03

@ Jacoleader : les goûts et les couleurs ne se discutent pas. J’ai vu pire comme décoration d’avion. Pour le reste, je suis d’accord. A les entendre, Air France AIR FRANCE Le groupe Air France a transporté 77,45 millions de passagers en 2012 (+1,8% / 2011) avec un coefficient de remplissage de 83,1% (+1,2% / 2011). ne sera jamais mise en faillite. Je constate que le sursis dure déjà depuis un certain temps et ils sont toujours là. Mais pour combien de temps encore ?

Signaler un abus
Répondre à ce message
jacoleader a dit le mercredi 6 mars 2013 à 19h33

Qu’est ce que c’est moche !!!!
En plus, ça ne coute pas cher de repeindre , toute la flotte !!!
Mais, le groupe Air France AIR FRANCE Le groupe Air France a transporté 77,45 millions de passagers en 2012 (+1,8% / 2011) avec un coefficient de remplissage de 83,1% (+1,2% / 2011). , va bien financierement !!!!
Jacoleader

Signaler un abus
Répondre à ce message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes Vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document