Lionel Guerin reconduit à la tête de la FNAM
Réunie en assemblée générale statutaire, ce mercredi 4 juillet 2012, la Fédération nationale de l’aviation marchande [1] a reconduit Lionel Guerin à sa présidence et les membres du Comité de Direction dans leurs fonctions, pour un nouveau mandat. Dans la continuité des dix propositions faites par la FNAM lors des élections présidentielles, les dirigeants de la FNAM vont ainsi pouvoir poursuivre leur travail auprès du nouveau gouvernement et de la nouvelle majorité présidentielle issue des élections législatives.
« Nous avons largement alerté les responsables politiques au cours de cette année électorale. Le pavillon aérien français perd 1% de part de marché par an depuis dix ans et la tendance va maintenant clairement vers les 2%. Il y a aujourd’hui urgence pour que les entreprises du transport aérien retrouvent des marges de compétitivité et les conditions d’une concurrence normale, en Europe et dans le monde », précise Lionel Guerin, Président de la FNAM.
[1] Au travers de 8 groupements professionnels (CSTA, CSAE, EBAA France, GIPAG, GPMA, SNEH, SAMERA, UAF), la FNAM fédère 9 métiers : le transport de passagers et de fret, l’aviation d’affaires, le taxi aérien, le transport par hélicoptères, la maintenance aéronautique, les services aéroportuaires, le travail aérien, la formation aéronautique. Ainsi, près de 370 entreprises, environ 85 000 collaborateurs directs et 80% des activités du secteur sont déjà représentés au sein de la FNAM.
Toutes les brèves du site
-
samedi 18 mai 2013Aveyrolacs 2013 a réuni 4 ULM hydro
-
samedi 18 mai 2013Forum certification à Toulouse, 21 et 22 mai
-
vendredi 17 mai 2013Emirates renouvelle son soutien au Paris Saint-Germain
-
vendredi 17 mai 2013Livraison du premier A320 Sharklets « made in China »
-
jeudi 16 mai 2013Corsair prend livraison de son dernier B747-400 reconfiguré
-
jeudi 16 mai 2013Aéroports de Lyon signe un SLA avec Emirates
-
jeudi 16 mai 2013Nominations au sein d’Aéroports de Paris
-
mercredi 15 mai 2013Premier fly’in Diamond Aircraft aux Baléares
-
mercredi 15 mai 2013Southwest Airlines compagnie de lancement du Boeing 737 MAX 7
-
mercredi 15 mai 2013Naissance d’Aéromag-Aquitaine









Commentaires