FSI Régions soutient le Groupe SAF

mardi 6 novembre 2012

FSI Régions [1], CDC Entreprises [2] , BNP PARIBAS Développement, Amundi Private Equity et Crédit Agricole des Savoie Capital s’associent au groupe portugais United Helicopter Service (UHS) afin de soutenir le développement du Groupe SAF tant au niveau national qu’international.

Fondé en 1979 à Albertville, le Groupe SAF est le pionnier des services héliportés de secours. Il compte aujourd’hui trois filiales : SAF hélicoptère, dédié au secours des personnes en montagne notamment grâce au service médical d’urgence héliportés, Hélicap en partenariat avec le SAMU et SAF industries, qui assure la maintenance et la réparation de plus de 45 aéronefs dans le monde.

Le groupe compte désormais 33 hélicoptères opérant en France, au Brésil et en Afrique. Avec 125 collaborateurs, il réalise aujourd’hui 29,8 M€ de chiffre d’affaires.

Grâce à l’appui de ses nouveaux investisseurs, le Groupe SAF pourra conforter sa position de leader en France, se renforcer au Brésil et en Afrique et se développer à l’export notamment au Moyen-Orient, ce qui devrait représenter 15% de son activité à terme. Cette levée de fonds pourra par ailleurs permettre des prises de participations ou acquisitions en Europe et sur les marchés en forte croissance.

L’opération permet la remontée au capital du management et le retour de deux actionnaires présents avant l’entrée d’UHS, FSI Régions et Crédit Agricole des Savoie Capital. Le groupe maintiendra sa coopération active avec son actionnaire UHS qui opère sur des marchés complémentaires.


[1FSI Régions est une filiale de CDC Entreprises et d’OSEO spécialisée dans le financement en fonds propres et quasi-fonds propres. FSI Régions est présent sur tout le territoire avec 14 implantations régionales et fait partie du dispositif FSI France Investissement. FSI Régions a accompagné, historiquement, plus de 700 PME.
Pour en savoir plus : www.fsi-regions.fr

[2CDC Entreprises, société de gestion agréée par l’AMF, est contrôlée par la Caisse des Dépôts. Elle est en charge de la gestion du programme public de financement en fonds propres des PME croissance, FSI France Investissement, et des missions d’intérêt général du groupe Caisse des Dépôts dans le domaine du capital investissement pour les PME. A ce titre, CDC Entreprises gère les investissements de la Caisse des Dépôts et du FSI qui est son premier souscripteur.



Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes Vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document