Egis Avia acquiert Helios

mardi 29 janvier 2013

Egis [1], via sa filiale Egis Avia [2], a pris (25 janvier 2013), le contrôle à 100% de la société britannique Helios [3], de conseil, spécialisée dans le domaine du transport aérien, mais aussi dans le secteur de l’espace et des télécommunications.

« L’expertise reconnue d’Helios dans le domaine du conseil renforce notre offre auprès des décideurs et augmente notre gamme de prestations sur le marché de la gestion du trafic aérien (ATM), des opérations aériennes et des aéroports », déclare Cédric Barbier, directeur général d’Egis Avia. Egis Avia, propose une gamme de services et de produits dans le domaine du transport aérien partout dans le monde. Elle exploite 12 aéroports internationaux et fournit des solutions clé en main pour le secteur aéroportuaire.

Helios devient filiale à 100 % d’Egis Avia et poursuivra son activité sous le nom d’Helios.


[1Egis – filiale à 75% de la Caisse des Dépôts et à 25% d’Iosis Partenaires (actionnariat des cadres partenaires et des salariés) – est un groupe de conseil et d’ingénierie dans les domaines des transports, de la ville, du bâtiment, de l’industrie, de l’eau, de l’environnement et de l’énergie. (12 000 collaborateurs, dont 7 400 dans l’ingénierie, 900 M€ de chiffre d’affaires estimé en 2012).

[2Egis Avia, est une société française de conseil et d’ingénierie dans le secteur du transport aérien. Depuis 40 ans, Egis Avia a développé des services et produits de pointe pour la gestion du trafic aérien, les aéroports et les opérations aériennes.

[3Helios est situé en Grande-Bretagne, près de l’aéroport de Farnborough, à une heure de Londres. Elle emploie une quarantaine de salariés, consultants pour l’essentiel. Son chiffre d’affaires en 2012 s’élève à 6,5 M€.



Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes Vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document