F-Aero signe une application iPad pour l’aéro-club de Strasbourg

mardi 5 mars 2013

JPEG - 27 ko

Le Cercle aéronautique de Strasbourg-Entzheim (CASE) possède désormais sa propre application iPad. Elle a été réalisée par Olivier Duque (F-Aero), membre du CASE. Elle est destinée à l’usage des membres du club.
Cette application regroupe toutes les informations aéronautiques nécessaires à la réalisation d’un vol local au départ de Strasbourg-Entzheim (LFST), sur un avion du club : Notam de l’aérodrome et de ses environs, activité AZBA (réseau basse altitude Défense), cartes VAC d’approche et d’atterrissage (LFST), météo locale (METAR TAF SIGMET LFST et environs, …), calcul de la journée aéronautique à Strasbourg Entzheim… Il y a aussi les checklists des avions du club (validées par le chef-pilote) et même une webcam donnant le temps sur l’aérodrome de Strasbourg-Entzheim). Cette application permet aussi de réserver un avion.

L’application gratuite est téléchargeable sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/app/case-cercle-aeronautique/id597231599. Elle peut être adaptée à d’autres clubs. Il faut compter entre 600 et 800 €HT en fonction du nombre d’avions.



Commentaires

Mike a dit le jeudi 7 mars 2013 à 18h50

On espére en effet que F-aero va désormais prendre en compte le nombre grandissant d’utilisateurs android.
Ou qu’une alternative vienne prendre ce marché en compte.

Signaler un abus
erl a dit le mardi 5 mars 2013 à 16h19

Bonjour, il serait bien de ne pas perdre de vue la platforme Android pour ce type d’application. Certaines App de F-aero ne sont pas encore portées sur Android c’est bien dommage. En espérant que ce n’est qu’une histoire de temps.

Signaler un abus
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes Vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document