La tournée américaine de l’EC175 passe par Heli Expo 2013

mercredi 6 mars 2013

JPEG - 48 ko
L’EC175 d’Eurocopter, le segment de marché des hélicoptères biturbine de moyen tonnage (7,5 t)
© Eurocopter

Eurocopter EUROCOPTER Créé en 1992, le groupe franco-germano-espagnol Eurocopter est une division d’EADS, leader mondial dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. Le groupe Eurocopter emploie environ 22 000 personnes. Il est numéro 1 mondial sur les marchés des hélicoptères civils et parapublics. présente son nouvel EC175 au marché américain en organisant une tournée de 15 jours aux Etats-Unis. Elle a débuté début mars par la ville de New Iberia (Louisiane) et passe, en ce moment, par le salon Heli-Expo (5-7 mars), à Las Vegas, où Bristow Group a confirmé l’achat de 12 exemplaires.

Pour cette tournée américaine, Eurocopter a choisi le premier EC175 de série, en configuration Oil & Gas pour les missions offshore. Il s’agit d’offrir la possibilité aux compagnies américaines spécialisées dans le transport de passagers et les missions logistiques pour l’industrie pétrolière et gazière d’évaluer les capacités de ce nouvel hélicoptère.

Le rayon d’action permet aux prestataires de services offshore et autres opérateurs, de transporter 16 passagers à bord en configuration Oil & Gas, sur des distances de 140 nautiques qui peuvent être étendues à 200 nautiques avec seulement 12 passagers à bord.



Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes Vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document