Le Centre de formation à la sûreté de l’ENAC agréé par l’OACI

lundi 13 décembre 2010

Le 15 décembre 2010 sera inauguré à Toulouse, le 19ème Aviation Security Training Center de l’OACI OACI L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) est une organisation internationale qui dépend des Nations unies. Son rôle est de participer à l’élaboration des normes qui permettent la standardisation du transport aéronautique international. , premier centre de formation à la sûreté de l’aviation à ouvrir en France et le deuxième au sein de l’Union Européenne. Cette entrée dans le réseau des centres ASTC va permettre au monde aéronautique français de renforcer son implication à l’action de formation dans le domaine de la sûreté.

Ce nouveau centre créé par l’ENAC ENAC L’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC), est placée sous la tutelle du ministre chargé de l’aviation civile. Elle rassemble des activités de formation et de recherche en ingénierie aéronautique, navigation aérienne et pilotage avions.  [1]
contribuera aux efforts mondiaux renforcés dans ce domaine comme suite aux tentatives récentes d’attentat. Cette contribution pourra prendre la forme d’une aide à l’élaboration de produits pédagogiques OACI. Les premiers thèmes traités pourraient être l’analyse des images radioscopiques, les facteurs humains et le contrôle qualité.


[1L’ENAC développe une activité d’enseignement de la sûreté dans le domaine du transport aérien depuis 1992. Cette activité liée à la prévention des actes de malveillance couvre à la fois les aspects réglementaires, techniques et humains. L’activité d’enseignement sûreté de l’ENAC occupe aujourd’hui 28 personnes. Chaque année plus de 170 stages sûreté sont organisés et accueillent près de 2000 personnes. Les formations sont dispensées en français, anglais, espagnol ou arabe.



Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes Vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document