Création du Master GNSS

vendredi 27 mai 2011

Au moment où la navigation par satellites se développe dans le monde, l’ENAC ENAC L’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC), est placée sous la tutelle du ministre chargé de l’aviation civile. Elle rassemble des activités de formation et de recherche en ingénierie aéronautique, navigation aérienne et pilotage avions. créé un master en GNSS (Global Navigation Satellite Systems) en partenariat avec l’ISAE ISAE Issu du rapprochement de SUPAERO et de l’ENSICA, le Groupe ISAE a vocation à fédérer en France les écoles du domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale sous une bannière commune, de façon à accroître le rayonnement de ces écoles, tant au niveau national qu’international, et promouvoir la formation d’ingénieurs dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace. , Politecnico di Torino et l’Université « Federal Armed Forces » de Munich. Cette nouvelle formation s’adresse à des étudiants français et étrangers titulaires d’une licence dans les domaines des sciences de l’ingénieur. Elle est dispensée en 2ans, en anglais et débutera dès septembre prochain à l’ENAC.

La création de ce nouveau Master répond à un besoin de former des cadres et des ingénieurs dans le domaine de la navigation par satellites, fortement créateur d’emplois. Elle répond à un besoin formulé par la Commission Européenne qui participe au financement de ce Master dans le cadre du projet européen G-TRAIN (Galileo TRAINing) dont l’ENAC est partenaire.



Commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes Vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document