Accueil » Transport Aérien » Air Austral poursuit ses embauches de pilotes

Air Austral poursuit ses embauches de pilotes

La compagnie française de l’océan indien met en ligne, le 8 mai 2009, le premier de ses deux nouveaux 777-300ER. L’arrivée dans la flotte de ces deux longs courriers supplémentaires s’est accompagnée de nombreuses promotions internes et d’importants recrutements. Les besoins ne sont en entièrement satisfaits.

Air Austral est sans doute l’une des rares compagnies au monde à recruter de manière importante pendant la crise. Avec la mise en service de deux nouveaux 777-300 ER neufs, en mai et en juin 2009, qui viennent s’ajouter à ses cinq 777-200 ER, elle a du recruter, en masse, de nouveaux pilotes.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

15 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par passionnée d'avions.

    Air Austral poursuit ses embauches de pilotes
    Bonjour je suis une passionnée d’avions, je pilote des cessna 150 en aéroclub , et AIR AUSTRAL ma compagnie aérienne préférée donc si plus tard je deviens pilote de ligne je souhaiterais peur-être y travailler. Au fait je connaissais un pilote Thibault Sustronck qui y travaillait mais je ne sais pas si il travaille toujours. Si quelqu’un le connaît merci de me dire si il y travaille toujours.

    Répondre
  • Air Austral poursuit ses embauches de pilotes
    bonjour!
    je suis pilote professionnel avec licence OACI, 220hdv avec calif de nuit & multi-moteurs si possible me faire parvenir les differentes possibilités pour etre embauché et terminer en meme temps le IR, je suis ouvert à toutes vos propositions & merci infiniment.

    Répondre
    • par PERIGONE Donovan

      Air Austral poursuit ses embauches de pilotes
      Bonjour je suis un èlève de la 1er STMG et je veux devenir pilote de ligne.
      Est-il possible de devenir pilote dans cette filière ou il faut que change de fillière?

      Répondre
  • Air Austral poursuit ses embauches de pilotes
    Bonjour je suis pilote professionnel avec un peu d’expérience j’ai cru comprendre que Air Austral recrute à qui dois je envoyer un cv . Merci

    Répondre
  • Air Austral poursuit ses embauches de pilotes
    bonjours,
    je suis pilote issu d’une formation militaire spéciale, j’ai 300 heures de vols et je voudrais entrer chez air austral. que dois-je faire, j’ ai une équivalence de IR ME attestée par le représentant de la DGAC.

    Répondre
  • Air Austral poursuit ses embauches de pilotes
    avec qt ou sans qt, la traversée du désert est bel et bien téelle, ni air austral ni aucune compagnie, sauf aprrainage ne recrute,
    sans expérience, sans heure de vol oubliez tout ca
    c’est la loi du marché, entre la crise pétrolière, crise financières, crise nuéclaire et arabe, y’a du chemin
    bon courage à tous

    Répondre
  • Air Austral poursuit ses embauches de pilotes
    message adressé à Mr Gil Roy
    bonjour Monsieur
    mon fils vient de terminer son école de pilote avec 300h de vol sur bimoteur
    je voudrai savoir si il y a une possibilité d’intégrer la compagnie air austral
    j’ai cru comprendre dans vos différents messages que vous privilégiez le recrutement de pilotes reunionnais
    merci pour votre réponse

    Répondre
  • par une maman desesperée

    Air Austral poursuit ses embauches de pilotes
    bonjour
    mon fils est depuis tout petit passionné par l’aviation et a orienté ses etudes dans ce domaine, nous ne sommes pas riches et avons fait des sacrifices pour lui payer l’ecole de pilote aujourd’hui il a son diplome de pilote de ligne et est au chomage
    aucune compagnie ne veut l’embaucher; il n’a pas assez d’heures de vol, il ne les aura jamais si on ne lui donne pas sa chance
    il est pret a étudier toutes propositions,
    une maman désespérée

    Répondre
  • Air Austral poursuit ses embauches de pilotes
    mr herve DUPUY est-il CDB chez vous , sachant qu’il était copi 777 merci eric ducasse

    Répondre
  • Air Austral poursuit ses embauches de pilotes
    Notre pilote de cette année hésite avec une QT 320, de toute maniére la chance c’est le fongecif que la recrudescence d’emploi « autoentrepreneurs » neutralise pour beaucoup.
    Si avec sa QT 320 il trouve .. c’est tout bon, comme pour vous.
    Par contre si la période ne s’y préte pas le risque est plus élevé .. ensuite à chacun son parcours et à chacun son profil ..

    Répondre
  • Air Austral poursuit ses embauches de pilotes
    je fais travailler à mon échelle des jeunes pilotes (le recrutement est complet), voici l’expérience de GP qui ne m’en voudra pas de le nommer, notre pilote de 2008.

    Avec 500 heures en arrivant chez nous et environ 300 hdv en parachutage en CDD il a pu obtenir par le fongecif CDD une QT beech 1900 qui s’est avérée un bon choix à moyen terme puisqu’il travaille chez challair actuellement.

    Il semblerait que la voie de la progression en travail aérien ou instruction sur monomoteur, puis QT pour entrer sur des machines moyennes puisse avoir un réel débouché ( on l’espére pour GP ), surement plus que les AEL ou QT A320 ou autre idioties pour des pilotes avec une faible expérience .. les débouchés sont là, il faut en vouloir et ne pas vouloir trop gros tout de suite .. la ligne en sortie d’école à tout prix c’est risquer de ne pas voler pendant longtemps et de ne plus être employable par la suite… on espére que pour PA et LT nos pilotes de 2009 la stratégie sera payante elle aussi.

    Répondre
    • Air Austral poursuit ses embauches de pilotes
      je ne veux pas faire de polémiques mais je ne suis pas du tout d’accord avec votre analyse concernant les choix et décisions pour se donner un peu plus de chances pour trouver un premier poste en compagnie….moi je pense au contraire qu’une QT JAR 25 est le véritable et bon choix….quand on est ATPL la finalité est bien la place droite sur avion JAR25 et notamment quand on peut bénéficier d’un fongécif…quitte à obtenir un financement autant le faire directement sur JAR 25!!et ne pas passer par ex par la case « chalair »(les ténardiers de l’aviation…) avec, la QT à payer et un mirobolant salaire de 1200eur net /mois(pratique pour rembourser une QT…..) et bien sur en CDD de 5 ou 6 mois!!quelle honte!
      pour ma part qualifié A320(fongécif) et 400hdv en 2008(je ne suis pas sur que j’aurai obtenu le poste avec mes 400heures sur beech1900….) premier poste chez XLairways en CDD et maintenant CDI chez aigle azur..3600EUR net/mois+13ième mois!!à bon entendeur,

      Répondre
    • Air Austral poursuit ses embauches de pilotes
      bonjour monsieur
      votre message datant de fevrier 2010 précise que le recrutement est complet
      mais depuis il y a peut etre des postes qui se sont surement liberes les pilotes vont à la retraite
      comme tout le monde
      je suis la maman désesperée qui aide son fils a trouver du travail car ayan fait toutes ces etudes et ensuite toucher le rsa pour vivre c’est vraiment dur pour des parents, j’ai tout essayer
      nous ne connaissons personne qui travaille dans une compagnie pour nous aider
      peut etre vous serez toucher par ce message si vous etes vous aussi parent

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.