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Air France confie ses passagers Première à Wijet

Wijet et Air France annoncent leur association future. La finalité est d’offrir la possibilité aux clients de la première classe d’Air France de bénéficier d’un acheminement en jet privé avant et après leurs vols long courrier, en bord à bord, au départ et l’arrivée du hub Roissy Charles de Gaulle.

C’est au Bourget, sur le plus grand aéroport d’affaires d’Europe, que Wijet a annoncé qu’il avait noué un partenariat avec Air France visant à opérer le pré et le post acheminement des passagers voyageant en première classe sur les lignes long courrier du transporteur national. Les modalités précises de ce partenariat entre les deux compagnies seront précisées ultérieurement, avant deux mois annonce-t-on du côté d’Air France. Pour Wijet, l’impatience à dévoiler cet accord est légitime.

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11 commentaires

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  • Air France confie ses passagers Première à Wijet
    Mon cher Bayard, bon il faut citer ses sources, et surtout quand elles sont fausses comme les vôtres.

    Mon pauvre ami, vous n’aviez pas vu que le chiffre d’affaire de Ryanair est en milliards, celui d’AF en millions…

    Alors cette fois je cite les sources :

    AF : Chiffre d’affaire début 2013 : 25.6 MILLIONS d’euros (cf. http://www.daily-bourse.fr/resultats-AIR-FRANCE-KLM-chiffre-affaire-FR0000031122.php)

    Ryanair : 4.9 MILLIARDS d’euros (cf. http://www.presseurop.eu/fr/content/article/4038271-bas-le-low-cost-tout-prix )

    Je crois que là aussi on tiens un spécialiste… n’est-ce pas « Bayard »

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    • Air France confie ses passagers Première à Wijet
      25633 millions d’Euros de CA ça fait 25,633 milliards d’euros de CA si je ne me trompe…

      http://www.airfranceklm-finance.com/Le-groupe/Profil-et-chiffres-cles

      sorry !

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    • Air France confie ses passagers Première à Wijet
      CF64 veuillez lire ma source citée auparavant, il y avait marqué « en milliers d’euros », et non « en millions » ; d’où la confusion…

      De plus, comparer deux chiffres d’affaires ne veut rien dire… en revanche comparer des marges opérationnelles prend déjà davantage de sens…
      à noter que la flotte d’AF est beaucoup plus importante que celle de ryanair, il serait bizarre qu’ils génèrent donc moins de marge. Par contre si l’on ajuste le ratio flotte / bénéfice; alors là, comme je le disais, Ryanair est bien devant AF….

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    • Air France confie ses passagers Première à Wijet
      J’ai bien lu, et j’avoue que c’était pas très clair. C’est sans doute les trois zéros sur la seconde ligne qui vous ont induit en erreur…
      25 633
      000.00

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    • Air France confie ses passagers Première à Wijet
      C’est bien ce que je disais.
      On tient un spécialiste !

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  • Air France confie ses passagers Première à Wijet
    Air France n’a visiblement toujours pas compris qu’ils feraient mieux d’investir dans leur clientèle économique que dans la business… ce que Ryanair ou EasyJet ont compris depuis des lustres…

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    • Air France confie ses passagers Première à Wijet
      Air France n’est ni EasyJet ni Ryanair et ne souhaite apparemment pas adopter leur business model. Pourquoi prendre systématiquement les décideurs d’AF pour des idiots ?

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    • Air France confie ses passagers Première à Wijet
      Wilbur, « Pourquoi prendre systématiquement les décideurs d’AF pour des idiots ? »

      Parce que les décideurs d’AF ont fait couler la compagnie qui aujourd’hui est en grand déficit et a du se séparer de quelques milliers de postes (cf. Plan Transform 2015, taper dans google) à cause des erreurs de stratégies (notamment par le fait de privilégier le transport de la business; alors que le marché du low cost naissait … ce qu’on très bien compris les deux compagnies EasyJet et Ryanair, qui soit dit en passant, font les plus gros chiffres d’affaires du transport aérien européen…. contrairement à AF …

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    • Air France confie ses passagers Première à Wijet
      FLO31700, je ne suis pas expert en économie du transport aérien mais je vous livre quand-même ma perception à ce sujet.
      Ce que vous appelez « erreur stratégique » est le choix d’Air France de ne pas s’être lancée dans le low cost dans les années 80. C’est oublier qu’AF est d’abord une compagnie long-courrier (80% de sa production en SKO). A l’exception des lignes intérieures le réseau moyen-courrier a donc été organisé pour alimenter au mieux le hub de Roissy.
      Tenter de contrer le low cost aurait nécessité la création d’une nouvelle entité, une organisation entièrement différente pour faire du point à point. Cette création aurait certainement mobilisé de substantiels moyens au détriment de son fonds de commerce principal, le LC.
      De plus, les facilités financières (subventions, fiscalité favorable etc.) dont bénéficient EasyJet et surtout Ryanair n’auraient certainement pas eu d’équivalent pour AF, ce qui aurait rendu le succès d’une telle tentative plus qu’aléatoire.
      En ces temps de crise et au regard des performances actuelles des low costs il est facile voire même, semble-t-il, de bon ton de se gausser d’AF, de ses suppressions de postes et de son résultat net mais comparons ce qui est comparable et souhaitons plutôt au transport aérien français un environnement concurrentiel équitable.

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    • Air France confie ses passagers Première à Wijet
      oui en effet, vous avez raison, AF s’est positionné dès le début sur le long courrier. Le problème que je mettais en relief est : pourquoi n’ont-ils pas cherché à développer le Moyen courrier quand d’autres l’ont fait? En effet, ils auraient rajouté de la concurrence, et peut-être que certaines compagnies low cost telles Ryanair ou EasyJet n’auraient pas pu s’implanter aussi facilement. Le problème est qu’AF a trop attendu pour rentrer dans ce segment de marché, et les low cost étaient déjà trop bien implantés lorsqu’ils ont voulu s’y mettre aussi..
      Pour les subventions, il y en a, certes, et ça aurait été mieux que ce soit AF qui les rafflent, non?
      D’un point de vue d’une région, je comprends leur situation : du jour au lendemain, une compagnie low cost vous propose une garantie de tant de passagers par an générant tant de touristes, moyennant l’utilisation d’un petit aéroport + subvention. Que fait la région, qui, avait toujours été délaissée par la compagnie nationale jusqu’à là? elle tente sa chance et dit oui. AF l’a compris trop tard en les délaissant, et ça a été la force de Ryanair en particulier.

      Ce que je veux dire c’est qu’AF a joué avec le feu depuis des années, en privilégiant le long courrier (et par voir de conséquence, les budgets plus importants) alors que Ryanair and Co ont su voir que l’argent pouvait se trouver dans les budgets plus modestes.
      Au final le modèle Low Cost n’est pas si mal puisque visiblement AF a décidé de l’imiter (Création de Hop! …)

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    • Air France confie ses passagers Première à Wijet
      « les deux compagnies EasyJet et Ryanair, qui soit dit en passant, font les plus gros chiffres d’affaires du transport aérien européen…. contrairement à AF »

      On tient un spécialiste.
      CA Ryanair : environ 6 M€.
      CA AF : environ 26 M€.

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