Accueil » Transport Aérien » Air France rend sa nouvelle classe Affaires modulable

Air France rend sa nouvelle classe Affaires modulable

Contrairement à ce que pourrait laisser penser l'actualité récente, Air France ne pense pas que low cost. La compagnie nationale mise 500 M€ sur le réaménagement des cabines de sa flotte long-courrier. Elle ambitionne non seulement une montée en gamme pour rester compétitive face à ses concurrents du Golfe et du sud-est asiatique, mais elle vise également une optimisation de ses revenus grâce à un système astucieux de transformation rapide de la cabine.

Le 24 juin dernier, Air France a mis en ligne son premier Boeing 777-200 équipé de ses nouvelles cabines Economy, Premium Economy et Business. Durant tout l’été, le biréacteur affecté à la ligne Paris-New York a permis aux équipages commerciaux de se familiariser avec ce nouvel équipement. Le 29 septembre 2014, le deuxième 777 réaménagé est entré en service sur Singapour. Celui-ci (un 777-300) possède en plus, la nouvelle cabine Première. Au total, 44 Boeing 777 vont ainsi être rééquipés...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Air France rend sa nouvelle classe Affaires modulable
    air france s’est toujours distinguée elle es l’une des meilleures campagnies aeriennes de tout les temps graces à ses competances au niveau du personnel naviguant et technique et gestion j’en suis et certain quelle gardera toujours sa place devant ses concurants je felicite tous ceux qui cooperent pour le devoloppement d’air france bon courage messieurs

    Répondre
  • Air France rend sa nouvelle classe Affaires modulable
    Bonsoir de Pékin,
    Magnifiques les efforts de la compagnie nationale! Il est bien dommage qu’une caste d’irréductibles nantis (les PNT du SNPL et leurs vassaux) ait entrepris un processus d’abattage systématique de leur entreprise, sans aucune conscience des impératifs économiques qui gèrent le monde d’aujourd’hui. Bien que passager « Club 2000 » (Skyteam Platinium), je ne pense plus revenir… Frappé pendant la grève pour mon départ AF sur Pékin annulé, et l’impasse du service commercial pour me trouver une solution alternative, Air China (non Skyteam) m’a fait partir en Business quelques heures après, pour un prix du billet exactement 38% inférieur à celui d’AF. Pendant le vol à bord d’un 777-300, je n’ai jamais eu le sentiment que les pilotes n’étaient pas « au niveau », et au moins le PNC ne se lamentait pendant la nuit sur leur situation matérielle avec la Compagnie, en conversations sans fin dans les galleys autour des Paris Match de la cabine… Du moins je ne pouvais pas les comprendre, et je les ai trouvé efficaces, serviables et silencieux, pas prétentieux… Nourriture asiatique plutôt meilleure que sur AF, je n’ai pas gouté « le Western meal » mais vais faire le test demain lors de mon retour sur CDG. Le confort est à l’identique que sur les 777AF sur la ligne Paris-Pékin. Ces « maudits SNPL » -comme ont dit au Canada m’ont fait croqué la pomme des Chinois, et j’ai maintenant hâte de découvrir les charmes tant vantés des compagnies du Golfe. Je « trompe » depuis un certain temps mon transporteur national sur l’Atlantique Nord avec Delta, moins snob et plus ponctuel, même si le Lounge AF de NY JFK est un modèle du genre… Et enfin, je ne connais rien de meilleur que 12 heures de vol dans la business en pont supérieur d’un bon vieux 747 de la KLM, à la clarté et l’intimité incomparable par rapport à la business du 380. Mais tout cela est très subjectif, mais « ces seigneurs » ont effectivement scié la branche sur laquelle ils étaient assis. Tellement dommage pour tous les autres d’AF, qui trimaient pour sauver leur boite… Bon courage, cher Monsieur de Juniac

    Répondre
    • Air France rend sa nouvelle classe Affaires modulable
      Bonjour monsieur,

      J’ai cru comprendre d’après votre commentaire que vous possédez une carte Club 2000. Bien que le présent message ne soit pas en rapport direct avec le topic d’origine, je me permet de vous demander le moyen d’obtention de la-dite carte. En effet je sais bien qu’elle ne se gagne ni grace au cumul de miles ni en fonction du nombre de vols, mais en fonction d’une certaine influence. Je suis moi-même chef d’une entreprise en Afrique centrale, et fais voyager (A/R) près de 4 personnes chaques mois sur Air France, pour un total approximatif donc de 100 vols par an, que je finance. Je vouais donc savoir si cela serait suffisant pour une éventuelle demande de carte Club 2000, et si oui a qui m’adresser. Je connais le nom du responsable de ma zone mais n’arrive cependant pas a en obtenir le contact..
      En vous remerciant d’avance de votre temps,

      Dorian S.

      Répondre
  • par Regis Alajouanine

    Air France rend sa nouvelle classe Affaires modulable
    Ayant fait ce voyage inaugural ce lundi 29/9/14 en Première pour Singapour je témoigne que le confort est excellent avec une atmosphère très reposante et sereine grâce à l’isolement entre les passagers…
    J’en profite pour remercier tout le personnel d’Air France pour son professionnalisme au sol avec Catherine B., au Salon Première rénové aussi avec des mets de très bonne qualité et un accueil parfait à bord de Barbara L. sans oublier la cerise sur le gâteau avec le décollage de CDG et l’atterrissage à Changi en poste avec le CDB Eric P.
    Merci à toutes et à tous pour ce grand moment qui m’a rappelé un aller-retour avec mon fils Guy-Alexandre à New York JFK en Concorde…
    Je souhaite que notre grande compagnie nationale se restructure et garde sa place dans le TOP 3 mondial et reste compétitive en étant un acteur actif face aux compagnies « Low Cost »…
    Aude Lemordant, co-pilote en B777, a remporté ses doubles titres de Championne du Monde et de Free Style avec le CAP 332 SC de notre club, l’Amicale de Voltige Aérienne , oú j’ai bien sûr invité l’équipage à venir faire un tour de voltige mémorable aussi pour les remercier de leur accueil et professionnalisme.
    Merci et bons vols à tous.
    Regis

    Répondre
    • Air France rend sa nouvelle classe Affaires modulable
      Ah oui quand même, en first jusqu’à Singapour! Effectivement on peut être bien accueilli! Y’en a qui sont bien vu, ça doit coûter un rein tout de même, non ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.