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En 2014, le pavillon français perd encore 1,8%

Alors que sur l’ensemble de l’année 2014, le trafic de passagers aériens a progressé de +2,9%, en France, les compagnies françaises ont vu leur activité baisser de -1,1%, quand les transporteurs étrangers progressaient de +6,4%. La part de marché en passagers du pavillon français a baissé de -1,8%.

Sur l’ensemble de 2014, le trafic de passagers aériens a progressé de +2,9% en 2014 dans un environnement mondial incertain auquel s’ajoutent les effets du conflit social qui a contraint Air France à réduire de plus de moitié son activité lors de la seconde quinzaine de septembre. Cette croissance a, une fois de plus, plus profité aux transporteurs étrangers qu’aux compagnies nationales, sévèrement concurrencées par les compagnies à bas coûts, mais également par les compagnies du Golfe et de Turquie...

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5 commentaires

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  • En 2014, le pavillon français perd encore 1,8%
    Bonjour,
    Vous mentionnez le rapport Leroux. Pouvez vous nous dire si une partie des recommandations sont actuellement en cours d’application ?
    Merci

    Répondre
  • En 2014, le pavillon français perd encore 1,8%
    Il n’y a pas que la ligne. Regardez les compagnies d’aviation d’affaire. Combien il en reste en France. La plupart vivent grâce aux evasan et organes.

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  • En 2014, le pavillon français perd encore 1,8%
    Il faudrait comparer, dans les différents pays, le ratio pilote/personnel sol. Par personnel au sol, j’entends les personnes qui s’occupent de la maintenance, de la sécurité des vols, de la qualité etc. En France il faut quasiment autant de pilotes que de personnes qui font du papier pour l’administration pour faire voler un avion. D’ailleurs dans les autres domaines d’activité c’est un peu le même problème.

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  • En 2014, le pavillon français perd encore 1,8%
    Et acheter Français, disait-il!
    Bientôt il n’y aura plus l’option Français et tous les aigris qui crachent sur le transport « made in France » pourront faire les fiers sur ces forums!
    Quand est-ce que les gens ouvriront les yeux sur les dégâts du « low cost » à tout va et la concurrence déloyale?
    Un pilote d’ici mais ailleurs, sniff 🙁

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    • En 2014, le pavillon français perd encore 1,8%
      Je suis d’accord avec vous et toutes les low cost qui pillent notre marché sont étrangères . Pourquoi la France n’est -elle pas capable de fabriquer des low cost elle aussi? (Je ne parle pas de Transavia qui est encore à l’état embryonnaire). Air France y est sûrement pour quelque chose. Il y a de nombreuses low cost au Royaume Uni et BA est toujours vivante pourtant.

      Répondre

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