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Les compagnies aériennes misent sur les services additionnels

À l’échelle mondiale, les revenus tirés des services additionnels par les compagnies aériennes montent en flèche pour atteindre 32,5 milliards de dollars en 2011. Pour s’en sortir aujourd’hui, dans le transport aérien, il ne suffit plus de vendre des billets d’avion…

Compte tenu des dépenses de carburant qui vont leur coûter 10 milliards de dollars de plus que prévu, les compagnies aériennes devraient gagner seulement 4 milliards de dollars en 2011. Sur le même exercice, les revenus additionnels devraient leur rapport 32,5 milliards de dollars. Autrement dit, sans cette nouvelle source de revenus, le transport aérien serait dans le rouge cette année…

Pour des compagnies comme Aer Lingus, easyJet, Ryanair ou encore AirAsia, considérées comme les championnes du genre, les revenus additionnels...

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2 commentaires

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  • Les compagnies aériennes misent sur les services additionnels
    Ceci est la 2eme version du même commentaire que j’ai envoyé ce matin et que je ne vois pas encore publié. PRIERE DE PUBLIER UNIQUEMENT CETTE VERSION.

    Il y a une clientèle pour ce genre de vols, avec le strict minimum, c’est la clientèle des city trips et vacances de courte durée. C’est une clientèle qui veut uniquement le transport et uniquement le transport. Quand je prend le train pour un voyage ponctuelle de 2 heures je n’ai pas besoin de repas ni d’extras. Même chose en avion. C’est le modéle SOUTHWEST Airlines aux USA qui marche trés bien. Par contre quand se sont des voyages récurrentes (surtout pour des raisons professionnelles) cela oui, prendre un bon repas à bord confortablement installé cela me fait gagner du temps et rend le déplacement moins contraignant. Je trouve qu’il y a de la place pour les deux formes de voyage aérien. Jusque maintenant les compagnies aériennes se sont spécialisés dans une ou autre spécialité, rarement une compagnie offre les deux types de service.

    Les compagnies asiatiques « traditionelles » ouvrent des filiales avec un nom et une image commerciale diferente qui sont spécialisées dans le low cost. Air France prefere ouvrir des bases de province dans les villes de sa « forteresse » qui sont « ataqués » par les low cost. Le temps dira qui a eu raison.

    Répondre
  • Les compagnies aériennes misent sur les services additionnels
    Il faudra voir les résultats à long terme de ce genre de politique.

    En effet, aux États-Unis, les repas sont maintenant payants à bord des avions; qu’à cela ne tienne, on mangera avant le vol, et on ne dépensera pas $10 pour un sandwich dans l’avion.

    L’enregistrement des bagages est payant ? On voyagera avec le strict minimum afin de ne prendre qu’un bagage à main (qui bien évidemment un jour sera payant aussi)

    À la longue, je pense que les clients en auront assez d’être pris pour des imbéciles et supporteront de moins en moins ces mesquineries.

    Étrangement, il semble que les compagnies les plus solides financièrement sont aussi celles qui offrent le plus de confort.

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