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Les transporteurs aériens français dénoncent l’inflation des charges aéroportuaires

Les compagnies aériennes françaises ne veulent plus supporter le train de vie des aéroports et en particulier celui d’Aéroports de Paris dont les redevances ont fait un bond de 15% en quatre ans. La FNAM, le SCARA et même le ministre des transports tirent le signal d’alarme.

Le mois prochain se réunira une commission consultative chargée de se pencher sur la partie régulée des tarifs aéroportuaires. Un sujet désormais très sensible dans la mesure où il joue un rôle d’importance croissante dans le manque de compétitivité du transport aérien français.

Un premier cri d’alarme a été lancé par le Scara, Syndicat des compagnies aériennes autonomes, relayé par la Fnam, Fédération nationale de l’aviation marchande. Dans un cas comme dans l’autre, le ton est dominé...

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4 commentaires

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  • Les transporteurs aériens français dénoncent l’inflation des charges aéroportuaires
    SUGGESTION pour un mode de Transport aérostatique à Grande Vitesse (TGV) grâce au photovoltaïque qui soit économique, écologique et sécuritaire.

    Communiqué

    « Didier Delmotte, citoyen français, ancien président fondateur et propriétaire de la compagnie Air Littoral créée en 1972 en France, dirigeant un bureau d’études indépendant, vient de déposer un brevet en Suisse avec extension internationale et a l’honneur de vous présenter un nouvel aéronef révolutionnaire dont l’une des nombreuses applications est un dirigeable à la fois aérostat et avion nommé AEROSTAT-PLANE qui s’inscrit entièrement dans une politique de développement durable, car construit en spruce (bois aviation) et à propulsion électrique (photovoltaïque) et/ou hybride.

    De par sa forme profilée d’aile d’avion, son aérodynamisme est tel qu’il peut voler avec ou sans hélium en fonction de la puissance installée. Selon les modèles et les motorisations, électriques ou par turbopropulseurs, les capacités de charge sont de 100 à 300 tonnes sur 1.800 à 24.000 km à des vitesses allant de 185 à 555 km/h.

    L’AEROSTAT-PLANE ignore le crash, il est donc de ce fait le véhicule, toutes catégories, le plus sur au monde.

    Didier Delmotte précise que de ce dirigeable, il a été développé une version « bombardier d’eau » pouvant larguer jusqu’à 300 tonnes de liquides, ce qui pourrait résoudre tous les problèmes d’incendie dans le monde, ainsi qu’une version « gros porteur » pouvant transporter 1.400 personnes sur 6.000 km avec un confort et une sécurité incomparables, et ce à des prix défiants toute concurrence.

    Le projet pourrait générer un million d’emplois sur vingt ans dans le monde.

    Il est précisé que le financement du projet est assuré par la Fondation Indépendante du Développement Durable Didier Delmotte (FIDD) qui recherche un partenaire industriel avionneur.

    Documentation technico-commerciale préliminaire succincte sur demande.

    Contacts : didier.delmotte2@orange.fr 0033139977159 et 0033675575142

    SUGGESTION of an aerostatic means of Transport at High Speed (THS) thanks to photovoltaic which is economic, ecological and safety.

    Official statement

    Didier Delmotte, French citizen, former President founder and owner of the company Air Littoral created in 1972 in France, directing an independent engineering and design department, have just deposited a patent in Switzerland with international extension and have the honor to present a new revolutionary aircraft to you of which one of the many applications is an airship at the same time airship and named plane AEROSTAT-PLANE who fits entirely in a policy of durable development, bus built in spruce (wood aviation) and with electric (photovoltaic) and/or hybrid propulsion.

    From its shaped shape of wing of plane, Its aérodynamisme is such as it can fly with or without helium according to the working installed capacity. According to the models and motorizations’, electric or by turbopropellers, the load capacities are 100 to 300 tons out of 1.800 to 24.000 km at speeds going from 185 to 555 km/h.

    L’AEROSTAT-PLANE be unaware of the crash landing, it is thus of this fact it vehicle, all categories, more safe in the world.

    Didier Delmotte specifies that of this airship, it was developed a version « water bomber » being able to release up to 300 tons of liquids, which could solve all the problems of fire in the world, as well as a version “ large transport aircraft » being able to transport 1.400 people out of 6.000 km with an incomparable comfort and a safety, and this at defying prices any competition.

    The project could generate a million employment over twenty years in the world.

    It is specified that the financing of the project is ensured by the Foundation Independent of the Durable Development Didier Delmotte (FIDD) which seeks an industrial partner airframe manufacturer.

    Brief preliminary technical-commercial documentation (in French) on request.

    Contacts: didier.delmotte2@orange.fr 0033139977159 and 0033675575142

    Répondre
  • Les transporteurs aériens français dénoncent l’inflation des charges aéroportuaires
    On a connu M. SPARACO plus précis: quel rapport entre le titre très agressif vis à vis des aéroports et le contenu de l’article essentiellement consacré aux taxes et donc à l’Etat!
    M. CUVILLIER, au lieu de faire de la démagogie pour endormir les cies (mais ça à l’air effectivement de marcher…), ferait mieux de tirer les oreilles de ses collègues de Bercy qui, en tant que représentant de l’Etat actionnaire des grands aéroports, se comporte comme le pire des fonds de pension pour « faire cracher la bête ».
    Il pourrait aussi s’interroger sur les conséquences sur les tarifs aéroportuaires de la multiplication des normes et charges nouvelles en matière de sécurité, de sûreté, d’environnement…

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  • Les transporteurs aériens français dénoncent l’inflation des charges aéroportuaires
    Petit exemple vecu et verifiable sur AA.com

    Un LAX/CDG via DFW, $5 de taxes en billet prime
    au retour $175 sur le meme itineraire en classe eco.

    Les pax sont peut etre mieux traites a CDG qu’aux US ?

    Répondre
    • Les transporteurs aériens français dénoncent l’inflation des charges aéroportuaires
      quel scandale ,et après on s’étonne de certaines situations désastreuses des compagnies

      aériennes françaises quand on conjugue ça une concurrence presque déloyale et une probable mauvaise gestion de la flotte …
      qui va faire quelque chose ?! surement personne…

      Répondre

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