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Ryanair parle à nouveau de vols transatlantiques

Cette fois-ci c’est en évoquant la possibilité de se lancer sur le transatlantique que Ryanair attire à nouveau l’attention. En annonçant des billets à partir de 10 euros, Michael O’Leary est sûr de son coup… médiatique. Mais au-delà de l’effet d’annonce, le patron de Ryanair pose le problème de la faisabilité. Au-delà de Ryanair, le modèle low cost est-il transposable au long-courrier ?

Michael O’Leary, directeur général de Ryanair, a de la suite dans les idées : il affirme étudier le lancement de services transatlantiques, à une date non précisée, et il voit les choses en grand : une flotte de 15 à 30 long-courriers, Airbus ou Boeing, et une quinzaine de lignes entre autant d’aéroports européens et destinations à travers les Etats-Unis. Il s’empresse d’ajouter, pour s’assurer d’un impact médiatique maximal, que les prix d’appel seraient …de 10 euros.

S’agit-il d’un coup de...

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5 commentaires

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  • Ryanair parle à nouveau de vols transatlantiques
    Effectivement, souvenons nous de Sir Freddy Laker et de son projet révolutionnaire..même sa grande amie Lady Thatcher n’a pas pu le sauver ! Il est vrai qu’à cette époque on n’équilibrait pas ses comptes avec des subventions dans la GB libérale de Marg!
    Ryanair nous amuse avec une telle disproportion entre ses projets long courriers et sa tournée des sous -préfectures !
    Une bulle qui finira par exploser

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  • Ryanair parle à nouveau de vols transatlantiques
    Le 380 est trop cher et trop gourmand, je verrai plutot des 787/350.
    Mais bon avec les aleas lies aux plateformes (CDG/JFK) surchargees ou les temps de roulage sont dingues, le pari est loin d’etre reussi.
    Ca va encore mettre AF dans l’embarras, elle, qui proposent deja des vols en betailleres au prix fort.

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  • Ryanair parle à nouveau de vols transatlantiques
    Justement, rien n’empêche mais plutôt avec l’a380 bondé donc !

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    • Ryanair parle à nouveau de vols transatlantiques
      pas bête de gaver un A380 en charter, sauf qu’a 760 passagers par vols, plus le cout du zing va pas falloir trop tirer sur les cadences et le repos / qualif des pilotes…parce que si il en tombait un…

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    • Ryanair parle à nouveau de vols transatlantiques
      Des temps de roulages et d’attente de slot excessifs a Paris ! il serait temps de penser à créer un nouvel aéroport pour le trafic transatlantique…à Notre Dame des Landes par exemple ?

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