Accueil » Transport Aérien » Tassement de la croissance en octobre 2011 sur les aéroports français

Tassement de la croissance en octobre 2011 sur les aéroports français

L’événement est passé complètement inaperçu. Il a pourtant son importance. En octobre 2011, l’aéroport de Beauvais a franchi pour la première fois de son histoire la barre des 3 millions de passagers. Il affiche depuis le début de l’année, la plus forte croissance française à près de 30%. D’une façon plus générale, le mois d’octobre marque un tassement de la croissance enregistrée depuis le début de l’année. Même si il est peu sensible, il n’en est pas moins inquiétant si l’on se souvient que le mois de référence, c’est-à-dire octobre 2010, avait été marqué par des grèves. Les aéroports français craignent un automne mou.

| AEROPORT|Oct. 2011|O.11/O.10|Cumul.2011|2011/2010|
|Paris CDG|5.330.769|+1,3%|51.740.480|+4,7%|
|Orly|2.253.578|+4,5%|22.997.755|+7,9%|
|Nice|924.473|+6,4%|9.151.510|+9,1%|
|Lyon|729.312|+0,3%|7.249.597|+7,1%|
|Marseille|681.485|+2,1%|6.230.189|-2,7%|
|Toulouse|614.994|+7,4%|5.874.901|+9,5%|
|Mulhouse|498.729|+16%|4.330.867|+23%|
|Bordeaux|354.627|+8,3%|3.410.728|+10,8%|
|Beauvais|328.332|+30,4%|3.171.857|+29,7%|
|Nantes|295.133|+4,56%|2.824.945|+6,54%|
|Pointe à pitre||%||%|
|Montpellier|108.211|+6,67%|1.114.845|+11,18%|
|Lille|109.582|+3,3%|1.015.225|-0,6%|
|Ajaccio||%||%|
|Bastia|80.049|+1,04%|913.112|+2,13%|
|Strasbourg|99.200|-4,9%|906.405|+2%|
|Biarritz|90.143|+1,22%|902.672|+4,41%|
|Brest|88.952|+8,1%|835.819|+8,2%|
|Toulon|49.212|+7,5%|514.419|+16,17%|
|Pau|54.558|-13,08%|532.709|-4,6%|
|Perpignan||%||%|
|Rennes|38.495|+5%|367.713|+4,1%|
|Clermont-F|34.961|+6,10%|329.839|+6,39%|
|Carcassonne||%||%|
|Limoges|32.446|-0,3%|297.903|-2,3%|
|Calvi|20.743|-13,08%|275.900|+6,4%|

© Aerobuzz.fr (source : aéroports)

Le trafic passagers sur les aéroports français en 2011


Janvier 2011
Février 2011
Mars 2011
Avril 2011
Mai 2011
Juin 2011
Juillet 2011
Août 2011
Septembre 2011

Faits...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Tassement de la croissance en octobre 2011 sur les aéroports français
    Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi le trafic de Lyon Saint-Exupéry n’est pas plus important et est à peine plus élevé, toutes proportions gardées, que d’autres villes moins peuplées (Toulouse par exemple) et à peine moins que Nice, alors que la région Rhône-Alpes, c’est plus que la population du Danemark avec une superficie et une densité équivalentes et que l’aire urbaine de Lyon représente plus de 2,1 millions d’habitants selon les dernières statistique de l’INSEE (Copenhague 2,8 millions).
    Devra-t-on se résigner éternellement à « monter » à Paris en TGV pour prendre des longs courriers alors que Roissy affiche une très mauvaise réputation en grande partie à cause de son succès du fait de la croissance de son trafic, pour ne pas dire d’un début de saturation?
    Qu’en pensez-vous ?
    Candide

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.