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Toulouse-Blagnac voit loin

En 2015, l’aéroport de Toulouse a renoué avec la croissance (+2%) grâce au trafic low cost (+10,6%). Sous l’impulsion de son nouvel actionnaire chinois, la plate-forme veut développer l’international et en particulier vise le long courrier (Chine). D’importants investissements sont annoncés pour porter d’ici à 2018 la capacité annuelle à 12 millions de passagers.

En 2015, Toulouse-Blagnac est devenu le premier aéroport français privatisé. Le 17 avril, l’Etat français a, en effet, vendu 49,99% de ses actions au consortium chinois Casil Europe. En dépit des frasques du dirigeant chinois de son nouvel actionnaire, disparu quelques semaines plus tard sans laisser de traces, la gouvernance a été installée et la nouvelle équipe s’est mise au travail, avec de nouveaux objectifs qui marquent un réel changement de braquet.

Sur la période 2016-2018, Toulouse entend élargir son...

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2 commentaires

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  • Toulouse-Blagnac voit loin
    Habitant la région de Toulouse depuis 1979,j’ai été étonné à mon arrivée de voir la proximité de l’aéroporte de la ville.Confiant cet étonnement à un collègue,celui-ci me répondit « il va bientôt y en avoir un autre à Fronton » (mi-chemin entre Montauban et Toulouse).Mais je pense que le projet devait être en sommeil.Il s’est quelque peu réveillé,il y a quelques années.Alors les fourches et les fusils sont sortis,et les affiches sur les arbres « NON A L’AEROPORT » ont fleuri..Depuis l’affaire semble s’être réendormie Mais elle va certainement se réveiller à nouveau,car ce nouvel aéroport semble inévitable,avec l’activité d’Airbus et l’accroissement du trafic passagers.L’affaire Notre Dame des Landes nous donne une idée de ce qui risque de se produire

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