Accueil » Transport Aérien » Virgin Galatic recrute 3 pilotes-astronautes

Virgin Galatic recrute 3 pilotes-astronautes

Virgin Galatic est actuellement en phase de recrutement de trois pilotes qui à terme seront chargés d’accompagner les touristes de l’espace à 100 km d’altitude à bord du vaisseau spatial Space Ship Two. Les critères sont très précis.

Une première expérience de vol spatial serait un avantage, mais ce n’est pas pour autant un critère obligatoire souligne Virgin Galactic qui vient de lancer un recrutement de trois pilotes-astronautes. Les postes à pouvoir sont basés à Mojave (Californie) en attendant que le Spaceport America situé dans le Nouveau Mexique soit opérationnel. C’est un emploi à temps complet. Le contrat pourra débuter en juin 2011. Si les conditions de rémunération ne sont pas précisées, en revanche les critères de...

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Virgin Galatic recrute 3 pilotes-astronautes
    Oui mais sans pax = pas d’argent …. et sans argent on ne fait rien….

    Répondre
  • Virgin Galatic recrute 3 pilotes-astronautes
    Attention au mélange des genres ! En aéronautique, c’est « safety first » et non « customer first ». L’accident d’un Beech 1900D de Proteus Airlines, en 1998 au dessus de la baie de Quiberon, l’avait tragiquement rappelé. Le pilote doit faire passer l’aspect commercial au second plan. Espérons que Virgin Galactic exploitera ses engins dans cet esprit.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.