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Etihad choisit le collimateur tête haute de Thales pour ses futurs A350XWB

A l’occasion du salon aéronautique de Dubaï 8-12 novembre 2015), Thales annonce que son collimateur tête haute (HUD), en configuration pilote/copilote, a été choisi par la compagnie Etihad pour équiper les douze premiers exemplaires de sa nouvelle flotte d’Airbus A350XWB, dont la compagnie prendra livraison à partir de décembre 2017. Soixante-deux A350XWB ont été commandés par la compagnie Etihad au total. Fournisseur de référence des collimateurs tête haute sur tous les Airbus, Thales renforce sa position...</div data-lazy-src=

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  • Etihad choisit le collimateur tête haute de Thales pour ses futurs A350XWB
    Encore cette « erreur » habituellement le fait de personnes peu au fait des affaires d’aviation:
    Il n’y a pas dans un cockpit un pilote et un « copilote » mais bien deux pilotes (métier) dont un commandant de bord et un officier pilote.
    Le premier qualificatif fait référence à la profession et les seconds à la fonction exercée dans l’entreprise…
    Il eu été plus correct de parler de l’équipement en HUD aux places gauche et droite des A350.

    Répondre

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