Accueil > Transport Aérien > L’aéroport de Bruxelles restera fermé le 24 mars 2016 (réactualisé)

Transport AérienPublié le 23 mars 2016

L’aéroport de Bruxelles restera fermé le 24 mars 2016 (réactualisé)

Suite aux attentats du 22 mars 2016, l’aéroport de Bruxelles-Zaventem annonce que son trafic aérien ne pourra pas reprendre jeudi 24 mars. « En raison de l’enquête judiciaire encore en cours, nous n’avons actuellement pas accès au bâtiment. Il nous est donc impossible de mesurer les dégâts. Dès possible, l’ampleur des dégâts sera évaluée et il sera alors décidé quand les opérations pourront reprendre », déclare le gestionnaire Brussels Airport qui va tenter toutefois de faire repartir le trafic cargo mercredi 23 dans la journée ou au plus tard le jeudi 24 mars.

Les passagers qui ont perdu ou ont dû laisser leurs bagages à l’aéroport hier, sont priés de contacter leur compagnie aérienne. Les passagers dont les bagages n’étaient pas encore enregistrés, sont priés de se rendre sur le site de l’aéroport. Enfin, ceux qui ont laissé un véhicule à l’aéroport ne peuvent toujours pas le récupérer.

Dans un communiqué de presse diffusé, mercredi 23 mars 2016, à 18h26, Brussels Airport indique ne pas être en mesure de fixer une date de réouverture de l’aéroport au trafic passagers. Le trafic régulier ne reprendra pas, au mieux, avant samedi 26 mars. En revanche, les activités cargo et les vols privés (aviation générale) ont pu reprendre.

  • Francesco 2

    Il est impératif de reprendre rapidement le cours d’une vie normale afin d’empêcher le sectarisme islamique de faire régner sur le monde sa noire terreur. Faites comme si quasiment rien ne s’était passé. Vivez, bougez, sortez, ne vous laissez pas abattre.

    Signaler un abus
    Répondre
  • Dauphin

    Par contre les frontières RAS, pas de fermeture ! juste un peu plus de contrôles, bien-sur le petit peuple c’est pas les pontes de la COP 21 !

    Signaler un abus
    Répondre
  • Gerhart

    Mais bon sang, mais c’est bien sûr !
    Il fallait y penser...
    Voyager un peu partout, ce qui est ma chance grâce aux "facilités de transports" dont je dispose, me permet d’affirmer que je me sens beaucoup plus à l’aise à AUH, à DXB, à CMB, à SIN, à HND etc... qu’à CDG ! Et ce n’est pas d’aujourd’hui que ce soit en fonction ou en touriste.
    Pourquoi ? Devinez !
    Mais le monde entier sait que nous sommes les meilleurs. Il paraît même que cela se dit encore aux quatre coins de l’hexagone (sic) comme ils disent...

    Signaler un abus
    Répondre
  • lavidurev

    En France, on est tellement les meilleurs que la suffisance et le dedain de nos hommes politiques ne les autorise pas a voir ailleurs comment ces problemes sont geres. Par peur sans doute que leurs geniales idees soient copiees.

    Signaler un abus
    Répondre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut