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Le SCARA demande une baisse de 5% des redevances d’Aéroport de Paris

Après la FNAM, c'est au tour du SCARA de demander à Aéroports de Paris de baisser le tarif de ses redevances pour 2014. Le Syndicat des Compagnies Aériennes Autonomes fait remarquer qu'«au cours des huit dernières années, ces redevances ont augmenté de 30% soit deux à trois fois l'inflation pendant le même période. Par ailleurs, Aéroport de Paris enregistre d'excellents résultats avec, encore au premier semestre 2013, une progression de son revenu opérationnel (EBITDA) de 4,1% à 487 millions...

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2 commentaires

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  • Le SCARA demande une baisse de 5% des redevances d’Aéroport de Paris
    Qu’ADP se porte mieux que les compagnies c’est un fait mais je ne vois pas pourquoi ce sont les aéroports qui devraient rattraper les taxes nouvelles de l’Etat (car le communiqué du SCARA ne parle que de ça!).
    Quant au « modèle administratif », laissez-moi rire! ADP est une société de droit privé et le fait qu’elle soit dirigée par des hauts fonctionnaires ne l’empêche pas, avec l’approbation de l’Etat, de se comporter dans le plus pur style libéral (augmentation des profits et diminution des effectifs).

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  • Le SCARA demande une baisse de 5% des redevances d’Aéroport de Paris
    C’est désolant et triste de constater que ce sont les compagnies nationales qui font régulièrement les frais pour engraisser l’ADP, (et oui, j’ai écrit « engraisser »). Quel que part, c’est logique puisque l’ADP est gérée par le modèle administratif français. Il suffit de voir le brillant exemple d’écotaxe…une entreprise bretonne (filière volaille) paie au minimum 4 fois l’écotaxe si elle veut livrer ses productions dans une autre région française, alors qu’une entreprise étrangère (par exemple, l’ex-pays de l’Est) ne paie qu’une seule fois l’écotaxe pour livrer ses poulets en France! Il faut demander plus tôt une baisse de 10% des redevances qui, à mon avis, ne suffit même pas de compenser l’augmentation galopante des charges.

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