Accueil > Transport Aérien > Les attentats du 13 novembre ont coûté 70 M€ à Air France

Transport AérienPublié le 11 janvier 2016

Les attentats du 13 novembre ont coûté 70 M€ à Air France

Dans un communiqué de presse diffusé le 11 janvier 2016, Air France-KLM précise que « L’impact négatif des attaques terroristes sur le chiffre d’affaires de décembre 2015 est estimé à 70 millions d’euros environ, avec une nette atténuation de cet effet sur les deux dernières semaines. Les tendances de réservation en décembre étaient en ligne avec un scénario de rétablissement progressif  ». 


En décembre 2015, Air France-KLM (Hop ! compris) a transporté 6,2 millions de passagers soit 1,1% de moins qu’un an plus tôt. Le coefficient de remplissage qui s’établit à 82,8% résiste mieux (-0,1 point). L’impact des attaques terroristes sur le coefficient d’occupation a été plus sensible sur des réseaux Amérique du Nord (-2,2 points) et Asie (-1 point), 
notamment Japon. 


En décembre Transavia a transporté 0,6 million de passagers, soit une hausse de 13,1% en un an. Compte tenu de l’augmentation de 8,8% de la capacité, le coefficient d’occupation atteint 83,2%, en baisse de 1 point. Au total, en décembre 2015, le groupe (Air France, KLM, Hop ! et Transavia) affiche 6,7 millions de passagers (-0,2%). L’activité cargo continue sa chute (-7,8%).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut