Accueil > Transport Aérien > Pininfarina signe la future tour de contrôle d’Istanbul

Transport AérienPublié le 18 janvier 2016

Pininfarina signe la future tour de contrôle d’Istanbul

Une tour spectaculaire en forme de tulipe géante sera le signe distinctif du nouvel aéroport d’Istanbul qui doit entrer en service au printemps 2018. Dans le cadre d’un concours international pour la construction de la future tour de contrôle, le consortium d’exploitants IGA a retenu le projet spectaculaire des sociétés AECOM et Pininfarina. Le bâtiment harmonieusement incurvé, mesurera 96 mètres de haut. Les travaux débuteront au mois de mai et leur achèvement est prévu pour octobre 2017. Situé à seulement 35 kilomètres du centre-ville d’Istanbul côté européen sur les rives de la mer Noire, le nouvel aéroport d’Istanbul aura une capacité de 90 millions de passagers.

JPEG - 189.5 ko
La tour de contrôle du future aéroport d’Istanbul a été signée par la société de design italienne Pininfarina dont le nom est associé à Ferrari, Alfa Romeo ou encore Jaguar.
© AECOM / Pininfarina

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut