Accueil » Défense – brèves » A400M : Airbus célèbre le club des mille !

A400M : Airbus célèbre le club des mille !

28 navigants dont 7 français totalisent plus de 1.000 heures de vol sur A400M. © AIrbus Defence and Space

On connaissait (ou pas) le « mile high club ». Airbus innove maintenant avec son « mille high club » officiellement connu sous le nom de « A400M Thousander Club » et qui réunit les navigants ayant dépassé les mille heures de vol sur l’A400M.

Le club est ouvert à tous, pilotes, mécaniciens navigants, chefs de soute, et navigants d’essais d’Airbus. Ils sont à ce jour 28, dont 7 français, et leur nombre est appelé à croitre rapidement puisque plus de cinquante A400M sont à présent livrés et en service, pour un total de 174 appareils commandés. Et Airbus pourra bientôt ouvrir un nouveau chapitre avec le club des 2000 heures de vol dont Tony Flynn, pilote d’essais du constructeur, est aujourd’hui le seul représentant.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Papy BOY Black Sheep

    Perso Moi je préfère faire partie et fait partie du MHC : Mile High Club

    Répondre
  • Choisir le camp du risque, celui des developpeurs et du courage. Et on rajoutera aussi pour tous ces pilotes un peu de panache aussi.
    AIRBUS EST UNE TRES BELLE REUSSITE EUROPÉENNE AUSDI.
    Continuons à admirer tous ces succès.

    Répondre
  • La reclame influe sur les ventes et le monde de l aerien ne s en prive pas. Airbus maitrise bien sa com et on peut l apprecier.

    Répondre
  • Moi je suis content qu’on ait pensé à célébrer les mille heures d’A400M de ces Messieurs ! Il faut célébrer , dès que l’occasion se présent ,célébrons . Quand j’ai passé les 1000 heures d’hélico  » SUD AVIATION  » , ils m’ont envoyé une belle épingle à cravate ( on pilotait avec cravate ) ,avec un diamant incrusté . Inoubliable !
    Et bien c’était une bien belle tradition . Alors continuons et soyons heureux qu’il y ait quelque chose à célébrer !

    Répondre
  • C’est vrai qu’arriver à faire 1000H de vol dont 90% de la flotte est clouée au sol (100% en Allemagne) c’est un sacré exploit…. mais de là à le célébrer…..
    On est décidément très fort en marketing chez Airbus…

    Répondre
    • Pourquoi toujours chercher ce qui ne va pas (encore) ?
      Dommage de restreindre à cette part inhérente à tous développements d’envergure.
      Franco-français, râleur, mais pas malveillant au fond cependant :
      Cela contribue au French bashing à l’étranger.
      Faut-il vraiment se sous-estimer ? Je suis de ceux qui pensent qu’il faut être encouragé pour prendre des risques, pour s’impliquer, pour investir …
      Si Mermoz et consorts avaient pensé « risques » qu’auraient-ils fait ?
      L’investissement est bloqué par cet état d’esprit = pas de risques donc pas de prêts pour les entrepreneurs, juste ça !
      Quel camp choisir ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.