10 et 11 mai 2012
En 2010, 10 équipages se sont affrontés, partant chacun d’un terrain différent. En 2011, ils étaient 15, avec un départ de Toulouse-Francazal et une arrivée sur la Base Aérienne de Villacoublay. En 2012, les organisateurs admettront jusqu’à 20 équipages. Décollage le jeudi 10 mai, d’un aérodrome français dont le nom sera précisé ultérieurement, pour arriver à nouveau à Villacoublay le vendredi 11 mai.
Depuis le premier « Défi » en 2009, au cours duquel 12 pilotes se sont relayés aux commandes d’un monomoteur pour effectuer en moins de 24 heures 100 posés-décollés sur 100 aérodromes différents répartis sur l’Hexagone, la Coupe Breitling 100-24 s’est développée ! L’objectif des organisateurs est de mettre en valeur le maillage aéroportuaire français.
—-
– Les inscriptions seront ouvertes le 15 décembre 2011, et la date limite de retour des dossiers est fixée au 1er mars 2012, cachet de la Poste faisant foi.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.