10 et 11 mai 2012
En 2010, 10 équipages se sont affrontés, partant chacun d’un terrain différent. En 2011, ils étaient 15, avec un départ de Toulouse-Francazal et une arrivée sur la Base Aérienne de Villacoublay. En 2012, les organisateurs admettront jusqu’à 20 équipages. Décollage le jeudi 10 mai, d’un aérodrome français dont le nom sera précisé ultérieurement, pour arriver à nouveau à Villacoublay le vendredi 11 mai.
Depuis le premier « Défi » en 2009, au cours duquel 12 pilotes se sont relayés aux commandes d’un monomoteur pour effectuer en moins de 24 heures 100 posés-décollés sur 100 aérodromes différents répartis sur l’Hexagone, la Coupe Breitling 100-24 s’est développée ! L’objectif des organisateurs est de mettre en valeur le maillage aéroportuaire français.
—-
– Les inscriptions seront ouvertes le 15 décembre 2011, et la date limite de retour des dossiers est fixée au 1er mars 2012, cachet de la Poste faisant foi.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More