Défense / Aéronautique
« Quelle adaptation des stratégies des industriels ?
Enjeux de la politique de défense du prochain quinquennat
Conquête des marchés export »
Conférence organisée par Les Echos Conférences en partenariat Cylad Consulting, EADS, Dassault Systèmes, MBDA et en association avec le CEPS et le Comité Richelieu, aux Salons de la Maison des Arts et Métiers, à Paris.
A la veille d’échéances électorales majeures cette édition 2012 sera l’occasion de faire un point sur les orientations de la politique de défense française pour le prochain quinquennat. Quels seront les moyens budgétaires consacrés à la défense dans les programmes officiels des candidats ? Comment donner une nouvelle impulsion politique et industrielle à l’Europe de la défense ?
Au moment où les acteurs sont soumis à la pression des restrictions budgétaires, cette journée de débats permettra également d’identifier l’évolution des stratégies des industriels et PME pour répondre aux attentes des armées, s’imposer sur les marchés export et faire face à l’intensification de la concurrence internationale.
Cette édition abordera les thèmes suivants :
Avec notamment les interventions de :
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.