Publicité
Categories: vide - Agenda

Aero Friedrichshafen 2015

Published by
Gil Roy

Tout ce qui vole, du planeur aux biréacteurs d’affaires, en passant par les ULM, les avions à moteur simple, les avions multimoteurs avec moteur à piston, les hélicoptères, les autogyres et les turbopropulseurs, tous seront au rendez-vous. Toutefois, les nouvelles motorisations, le domaine très prometteur de l’avionique, les UAS (système aérien sans pilote), ainsi que les services et les équipements tournant autour de l’aviation, constitueront également des domaines clés au salon AERO 2015.

Quatre expositions spéciales seront de nouveau représentées lors de l’AERO 2015

  • Avionic Avenue constituera le premier secteur spécial. Ici, tout tournera autour de l’équipement de bord des avions et hélicoptères, qu’il s’agisse des commandes de vol, des systèmes de navigation, des alarmes anticollision et de la planification des vols. Mais également le délai de trois ans pour l’adaptation des appareils radio à l’espacement entre canaux de 8,33 kHz dans les avions et hélicoptères autorisés VFR va accroître la demande auprès des constructeurs. En outre, les nouvelles règles européennes concernant la structure de l’espace aérien et résultant de l’entrée en vigueur, début décembre 2014, des « Standardised Europoean Rules of the Air » (règles de l’air européennes), va également stimuler la demande auprès des fabricants de GPS. En plus de s’informer sur les nombreuses nouveautés, les visiteurs pourront aussi les tester dans l’espace « Headset Test Area ».
  • Espace Engine Area (espace motorisation). On y trouvera des moteurs électriques, des moteurs à combustion et des moteurs hybrides. Suite à l’augmentation constante des coûts des carburants et à l’élaboration de nouveaux moteurs diesels plus économiques pour les avions à hélice, des innovations dans ce domaine sont également à attendre. AERO 2015 permettra également aux visiteurs de découvrir des réacteurs pour avions à hélice innovants qui, en vue de l’avenir incertain du carburant pour moteurs d’aéronefs Avgas, sont capables de fonctionner avec du kérosène sans plomb.
  • L’e-flight-expo, quant à elle, aura lieu pour la septième fois déjà et fera partie intégrante du salon avec sa devise « Electrical, Ecological, Evolutionary » (électrique, écologique, évolutionnaire) et ses concepts de motorisation alternative. Elle permettra de s’informer sur les technologies prometteuses et durables basées sur l’électricité.
  • L’exposition spéciale, RPAS Expo, sera consacrée aux progrès réalisés dans le domaine des drones civils. Différents constructeurs y exposeront des véhicules aériens non habités équipés des toutes dernières techniques de capteurs et de mesures. AERO y présentera pour la deuxième fois un Indoor Flying Display pour UAS. Mais ce n’est pas tout : les visiteurs découvriront en outre un Outdoor Flying Display encore inédit au Messe-See vers l’entrée ouest.
  • Lors de l’édition 2015 les passionnés pourront également découvrir le tout premier Aviation and Pilots Competence Center (APCC). Celui-ci accueillera non seulement les pilotes mais également toutes les personnes souhaitant le devenir. Les visiteurs pourront s’informer et se renseigner sur les offres émises par les écoles d’aviation, les services administratifs et les associations de défense des intérêts telles que l’office fédéral allemand de l’aviation, l’EASA, l’AOPA, le service météorologique allemand ou la Deutsche Flugsicherung (organisme allemand de gestion du trafic aérien). Parallèlement, on assistera à l’opération « Be a pilot » : ici, les écoles d’aviation transmettront tout ce qu’il faut savoir sur les types de licences de pilote privé et professionnel.

Les visiteurs qui se rendront à AERO avec leur propre avion, pourront, cette année encore, déposer une demande de slot en ligne à partir du 28 mars 2015. Pour les ULM et les motoplaneurs, le terrain de vol à voile de Markdorf sera de nouveau disponible. Un service de navette vers AERO sera organisé.

Une autre offre unique en son genre a également été très appréciée par les visiteurs d’AERO lors des années précédentes : pour la quatrième fois, la ville-tente « Tent City » se proposera de les accueillir. Ils pourront loger pour un prix modique dans un des halls du salon où des tentes seront mises à leur disposition. Pour plus d’informations.

AERO 2015 ouvrira ses portes du 15 au 18 avril 2015. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Aero 2015

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité