L’Assemblée Générale de la FFPLUM se tiendra le samedi 29 mars prochain à la DGAC.
Ordre du Jour :
08h30 -. Accueil – petit-déjeuner
09h45 – Ouverture de la séance par M. Maxime COFFIN, Directeur de la Mission Aviation
Légère Générale et Hélicoptères (MALGH) – Mot du Président de la FFPLUM – Présentation des Invités
10h15 – Présentation des membres du Comité Directeur fédéral et des Présidents des Comités Régionaux (Métropole & Outre-Mer).
10h45 – Rapport moral – Dominique MÉREUZE – Président de la FFPLUM
11h15 – Rapport financier (bilan 2013 et budget 2014)
11h45 – Questions sur le rapport moral et le rapport financier, sur le projet d’augmentation de la cotisation 2015
12h15- Votes du rapport moral, du rapport financier, de la cotisation 2015 – Résultats
12h30 – déjeuner
14h30 – Remise des médailles de la FFPLUM :
15h00 – Remise à Alexandre MATEOS des diplômes afférents à ses records du monde
15h15- Présentation du musée de l’ULM (MULM) par Sébastien PERROT
15h45 – Réponses aux questions écrites adressées à la FFPLUM
16h30 – Fin de la séance
En savoir plus :
Assemblée Générale FFPLUM
Samedi 29 mars 2014
www.ffplum.com
ffplum@ffplum.com
DGAC
Amphithéâtre de la Maison de l’Aviation Civile
50, rue Henry Farman
75015 PARIS
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Assemblée Générale FFPLUM
scier la branche?
des ulm extremements couteux
des masses a vides de pres de 300kgs
qui à part les transfuges de l'aviation classique peut s'interresser a ces machines certe performantes mais en marge d'une aviation de loisir bon marche?
je vous ferai remarquer que ces appareils n'ont dans la conception rien de bien original.
pour motiver les constructeur je suggere quelques limites structurales;
masses a vide; 200kgs maxi
autonomie ; 4 h
prix maximum : 10000 euros
plus un avion est cher plus l' heure de vol est couteuse moins il y aura d'amateur pour voler dans la periode acctuelle c'est mathematique et bonjour la louse dans beaucoup de clubs .
des regles plus strictes devraient obliger nos constructeurs à faire preuves d'ingeniosite plutot qu'a imiter une constuction classique qui semble sclerosee ( voir l' echec du petit dernier de chez cesna).
c'est moins bon pour l'ego de quelques uns mais tellement plus attractif pour le portefeuille du pilote " populaire"donc plus rentable ( pardonnez ma franchise)
pour les clubs et leurs adherents.
tres amicalement
gerard
.
Assemblée Générale FFPLUM
ULM : aviation populaire ou aviation elitiste ?
des ulm à 50000 euros et beaucoup plus
des petits avions deguises en ulm
une surenchere dans les equipements
des ulm fabriques avec des pieces " certifiees"
la promotion dans la presse pour des " ulm-lsa" on ne sait plus
des pilotes contraint par le cout de se mettre à 3,4,5 et pourquoi pas 50 pour pouvoir voler
permettez-moi de m'interroger, une reglementation est fondee sur des realites materielles; si les ulm deviennent des avions "classiques"qu els arguments autres qu ideologiques pourrez- vous invoquer pour defendre notre sois- disant specifite?
tres amicalement
gerard.