L’aviateur et célèbre écrivain Antoine de Saint-Exupéry est décédé aux commandes d’un Lockheed P-38 Lightning le 31 juillet 1944. Le commandant de réserve de Saint-Exupéry servait alors au sein d’une escadrille de reconnaissance dont les traditions sont aujourd’hui détenues et animées par l’escadron de drones 1/33 « Belfort », stationné sur la base aérienne 709 de Cognac.
La commémoration de cette disparition, organisée le vendredi 27 juin 2014 en partenariat avec la Fondation Antoine de Saint Exupéry et la succession familiale, illustrera le lien entre le pilote de reconnaissance de 1944 et l’escadron « Belfort » qui met en œuvre des drones, fruit de la capacité d’innovation de l’armée de l’air.
L’unique Lockheed P38 LIGHTNING en état de vol en Europe, propriété de la firme Red Bull, le BREGUET XIV et des appareils de l’Armée de l’Air participeront à cette commémoration. Cette manifestation ne sera accessible que sur invitation.
En savoir plus :
http://www.80ans-armeedelair.fr
70 ans de la disparition de Saint-Exupéry
27 juin 2014
Base Aérienne 709 de Cognac
16100 – Châteaubernard
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.