Une rencontre dinatoire à la brasserie traditionnelle de « L’Oiseau Blanc » est organisée Le jeudi 9 avril 2015 avec pour thème : « Vrai ou faux mystère, le crash du légendaire Zeppelin… »
Le premier des grands dirigeables commerciaux pour des vols de longue distance, le Graf Zeppelin, a été mis en service en 1928. Le Hindenburg, qui mesurait 245 mètres soit un tout petit peu moins que le Titanic, a suivi en 1936. Mais le crash de ce dernier le 6 mai 1937, documenté par des reportages radio et des photos dramatiques, a mis fin à la courte ère des zeppelins. mais quelle fut la réalité de ce crash ?
Venir à cette soirée : Voilà une occasion d’évoquer les différents scénarios de cette catastrophe du siècle dernier. De courtes vidéos illustreront notre curiosité historique et chacun par ce qu’il a lu et entendu sur cette douloureuse histoire, pourra alimenter le propos… Meneur de jeu : Jean-Claude Bourdeaud’hui
Inscription par courriel à jl.merle@Wanadoo.fr ou aeroclub@aeroclub.com.
Une seule et unique formule mais avec un choix variable du plat principal (boisson comprise) pour un repas fixé à 26 euros par personne.
En savoir plus :
« Vrai ou faux mystère, le crash du légendaire Zeppelin… »
Jeudi 9 avril 2015
Brasserie L’Oiseau Blanc,
à partir de 19h 30
19 rue de Rome,
75008 Paris.
Métros Saint-Lazare, Havre Caumartin, Saint-Augustin.
Nombreux parkings dans le quartier dont celui de la SNCF juste en face de la brasserie!
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.