Accueil » Aviation d'Affaires » Découverte du Gulfstream G700 à Paris-Le Bourget

Découverte du Gulfstream G700 à Paris-Le Bourget

Lors de ses premiers vols internationaux, le G700 a établi deux records du monde de vitesse. © Gulfstream Aerospace

Gulfstream Aerospace fait l'impasse sur le salon mondial de l'aviation d'affaires NBAA 2021 en raison de COVID-19. A la place, il organise des événements ciblés réunissant  peu de participants. Le 1er septembre 2021, le constructeur américain a présenté pour la première fois son vaisseau amiral G700 à Paris-Le Bourget. Aerobuzz était invité.

Gulfstream Aerospace a présenté son nouveau vaisseau amiral, l’avion d’affaires ultra-long-courrier G700, à son client de lancement, Qatar Executive à Doha, au Qatar, puis aux clients et prospects européens à Paris-Le Bourget, le 1er septembre 2021. En route vers Doha et Paris, l’avion, propulsé par deux turboréacteurs Rolls-Royce Pearl 700, a établi deux records du monde de vitesse entre les paires de villes.

Le G700, immatriculé N706GD, a parcouru les 6.711 milles marins (12.428 kilomètres) entre le siège de Gulfstream à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Très belles lignes quasi sensuelles !
    Avion ou bateau quand il a l esthétique il parle à l emotion et c très marketing

    L avion se nourrit de SAP
    Carburant SAP est en fait une poubelle d hydrocarbures dont on ne sait quoi faire
    Donc on devrait remercier les aéro pour éviter d entasser des hydrocarbures poubelles dans des terres dont on a besoin pour se nourrir et retenir l eau douce dans les végétaux
    Alors pas d écologie propagande sortie du club de salon de thé des vieilles dames sachant rien sur tout ( hidalgo) nuisibles
    Merci

    Répondre
  • Waouhhh ! Superbe Jet long range ! Performants grâce à la magnifique ligne de shape du nez à la pointe H de l empenage mais surtout et sûrement, aux énormes études de puissances pénétrations air, et des diminution des trainées, comme on le vois ici sur son ventral et supp moteurs ou les forces d interférences ont étaient travaillés, observées, avec extrêmes attentions. Les performances sont là. Bravo.

    Répondre
  • Il contribuera au dérèglement climatique mais il est beau

    Répondre
  • C’est incroyable comme les journalistes occidentaux encensent le Qatar à chaque occasion qui se présente ! Gardons quand même à l’esprit que ce pays fournit et finance l’essentiel du terrorisme dans le monde, au nom de l’islam. Meme s’ils sont acheteurs de ces avions extraordinaires, imaginons que d’autres pays le sont également et pourraient fort bien faire la une de vos journaux ! Un peu de rigueur morale, Messieurs les journalistes !

    Répondre
  • Quel avion magnifique…
    Aile superbe, sans aucun carénage…
    Chapeau Gulfstream….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.