Le dernier-né des biréacteurs long courriers de Gulfstream, le G500, a effectué son premier vol, le 18 mai 2015 à Savannah. Il est propulsé par le nouveau moteur PurePower PW814GA de Pratt&Whitney Canada.
Gulfstream annonce que son nouveau G500 a volé pour la première fois, le lundi 18 mai 2015. Il a décollé à 10h39 de l’aéroport Hilton de Savannah (Georgie). Il était piloté par Scott Martin et Kevin Claffy, assistés par l’ingénieur d’essais en vol Bill Osborne.
L’avion a d’abord rejoint son altitude initiale de 10.500 ft (3.200 m) avant d’atteindre 15.000 ft (4.572 m). Pendant 2 heures et 16 minutes, les pilotes ont testé les systèmes primaires, évalués le comportement en configurations atterrissage et décollage, simulé une approche et une remise de gaz… L’avion a évolué à la vitesse maximale de 194 kts avant de se reposer à 12h55. Avant ce premier vol, Gulfstream a réalisé plus de 34.000 heures de tests en tous genres.
Le G500 est propulsé par le moteur PurePower PW814GA de Pratt&Whitney Canada qui a obtenu en février dernier l’homologation de type de Transport Canada. Le biréacteur a effectué son roll out autonome, le 14 octobre 2014.
Aerobuzz.fr
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le Gulfstream G500 réussit son premier vol
Encore un joli coup chez GS, à Dassault le prochain avec le 5x avec le moteur silvercrest de la snecma...