L'offre est importante sur le marché des avions d'affaires d'occasion. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le courtier britannique Colibri Aircraft a recensé 2.227 achats d’avions d’affaires d’occasion en 2020, dans le monde, pour une valeur estimée à 14,5 milliards de dollars.
Aux États-Unis, qui représentent plus de 70 % des jets d’occasion achetés chaque année, les ventes ont augmenté de 9,5 % en 2020 par rapport à l’année précédente : 1.637 ventes contre 1.495. L’Europe, deuxième plus grand marché pour l’achat de jets d’occasion, les transactions ont porté sur 154 avions, soit 2 de plus qu’en 2019. L’Amérique du Sud est le troisième plus grand marché, avec 122 jets d’occasion achetés en 2020.
Aux États-Unis, la répartition des opérations est de 738 jets légers, 566 moyens et 333 haut de gamme. Le Citation CJ 3 arrive en tête avec 51 achats. En Europe, 64 jets légers d’occasion ont été achetés l’année dernière : 46 jets moyens et 44 lourds. Arrivent en tête le Citation Mustang et le Citation Jet avec chacun six achats.
« Le nombre de vols d’aviation privée au quatrième trimestre de l’année dernière n’a baissé que de 16 % aux États-Unis par rapport à la même période en 2019, et le chiffre correspondant pour l’Europe est une baisse de 21 %. », précise Oliver Stone, directeur général de Colibri Aircraft.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.