Publicité
Aviation d'Affaires

Le salon de l’aviation d’affaires EBACE se prive de son exposition statique

Published by
Aerobuzz

L’édition 2025 du salon EBACE (Genève, 20-22 mai 2025) s’annonce plus que jamais comme une édition de transition. Les nouveaux organisateurs (EBAA) renoncent à la partie statique de l’exposition.

La décision des principaux avionneurs (Dassault, Bombardier, Gulfstream, …) de ne pas participer au salon EBACE en mai 2025 a eu pour effet immédiat de vider l’exposition statique de ses plus belles pièces. Cette décision pourrait entrainer plusieurs avionneurs à annuler à leur tour leur venue à Genève. Holger Krahmer, secrétaire général de l’EBAA, reconnaît que : « 2025 marque une année de transition, car l’EBAA prend en charge la gestion de l’EBACE. »

En conséquence, l’EBAA renonce à maintenir son exposition statique qui était l’un des points forts du salon européen. D’autant que cette exposition statique était attenante aux halls d’exposition du parc des expositions de Genève. Les exposants et les visiteurs pouvaient passer de l’une à l’autre sans quitter le salon, ce qui n’est pas le cas pour le salon NBAA. Qu’il se déroule à Las Vegas ou à Orlando, c’est plus d’une heure et demie pour passer de l’un à l’autre. Une contrainte qui décourage les visiteurs et qui ne facilitent pas le travail des vendeurs.

Le salon EBACE était organisé depuis l’origine en 2001 par la NBAA, la puissante organisation américaine de l’aviation d’affaires. Depuis plusieurs éditions, les exposants et les visiteurs se plaignaient des coûts et regrettaient que les organisateurs s’attachent trop à faire un copier/coller de la convention annuelle américaine et ne prennent pas assez en compte les spécificités du marché européen de l’aviation d’affaires. L’EBAA promet de renforcer le programme des conférences.

Ce printemps 2025, pour voir des dizaines d’avions d’affaires, du plus gros au plus petit, rassemblés au même endroit, il faudra se rendre au salon Aero 2025 à Friedrichshafen.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.