Gulfstream en force au salon Ebace 2022 de l'aviation d'affaires (Genève 23-25 mai 2022). © Gil Roy / Aerobuzz.fr
La General Aviation Manufacturers Association (GAMA) note qu’au premier trimestre 2022, les livraisons de jets d’affaires neufs, en nombre, ont progressé de 4,4% sur un an (118 contre 113).
Les constructeurs de jets d’affaires poursuivent leur redressement. Au premier trimestre 2022, ils ont livré 5 avions de plus qu’un an plus tôt, soit une progression de +4,4%. Ce résultat est toutefois en retrait par rapport à 2021. Sur l’ensemble de l’année 2021, ils ont en effet enregistré une hausse de +10,2% (710 avions contre 644 en 2020) après un fort recul de -20,4% en 2020 (644 contre 809 en 2019).
Par rapport au premier trimestre 2019, les livraisons de jets neufs accusent un retard de 23 avions au premier trimestre 2022, soit un recul de -16,3%.
Les livraisons de jets d’affaires
1T2019 | 1T2020 | 1T2021 | 1T2022 | |
TOTAL | 141 | 114 | 113 | 118 |
Airbus | 2 | 1 | 2 | 3 |
Boeing | 0 | 0 | 1 | 0 |
Bombardier | 24 | 26 | 26 | 21 |
Cessna | 44 | 23 | 29 | 39 |
Cirrus | 14 | 18 | 7 | 11 |
Dassault | – | – | – | – |
Embraer | 11 | 9 | 13 | 8 |
Gulfstream | 34 | 23 | 28 | 25 |
HondaJet | 7 | 7 | 5 | 4 |
Pilatus | 5 | 7 | 12 | 7 |
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Pas de chiffres pour Dassault ?
Dassault ne publie que des résultats semestriels