La General Aviation Manufacturers Association (GAMA) note qu’au premier trimestre 2022, les livraisons de jets d’affaires neufs, en nombre, ont progressé de 4,4% sur un an (118 contre 113).
Les constructeurs de jets d’affaires poursuivent leur redressement. Au premier trimestre 2022, ils ont livré 5 avions de plus qu’un an plus tôt, soit une progression de +4,4%. Ce résultat est toutefois en retrait par rapport à 2021. Sur l’ensemble de l’année 2021, ils ont en effet enregistré une hausse de +10,2% (710 avions contre 644 en 2020) après un fort recul de -20,4% en 2020 (644 contre 809 en 2019).
Par rapport au premier trimestre 2019, les livraisons de jets neufs accusent un retard de 23 avions au premier trimestre 2022, soit un recul de -16,3%.
Les livraisons de jets d’affaires
1T2019 | 1T2020 | 1T2021 | 1T2022 | |
TOTAL | 141 | 114 | 113 | 118 |
Airbus | 2 | 1 | 2 | 3 |
Boeing | 0 | 0 | 1 | 0 |
Bombardier | 24 | 26 | 26 | 21 |
Cessna | 44 | 23 | 29 | 39 |
Cirrus | 14 | 18 | 7 | 11 |
Dassault | – | – | – | – |
Embraer | 11 | 9 | 13 | 8 |
Gulfstream | 34 | 23 | 28 | 25 |
HondaJet | 7 | 7 | 5 | 4 |
Pilatus | 5 | 7 | 12 | 7 |
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
View Comments
Pas de chiffres pour Dassault ?
Dassault ne publie que des résultats semestriels