Le défi français Big Frog est au salon du Bourget pour mobiliser ses supporters à deux mois de son départ pour Reno, où le Nemesis à moteur diesel va se mesurer aux maîtres des National Air Races…
La pluie n’arrête pas la grosse grenouille ! Les pieds dans les flaques d’eau du Bourget, l’équipe Big Frog se voit déjà sur la ligne de départ de Reno. Chaque fin de matinée, depuis le début de la semaine, le Nemesis est tracté en piste pour sa présentation quotidienne. Il partage l’affiche avec l’A380 d’Airbus, le convertible X3 d’Eurocopter, le Rafale de l’Armée de l’Air ou encore l’APM40 d’Issoire Aviation. Il faut remonter, loin dans le temps, pour retrouver trace d’un prototype de course, ainsi inscrit au programme du show aérien du salon aéronautique. Le défi Big Frog est au salon du Bourget pour tenter de séduire de nouveaux partenaires, mais aussi pour réunir de nouveaux supporters.
La mise au point du Nemesis se poursuit, en particulier au niveau du moteur diesel SMA. Il faut encore gagner des chevaux pour lui permettre atteindre la barre des 300 kts. Gâce au récent partenariat scellé avec un transporteur aérien, l’avion va pouvoir être expédié aux Etats-Unis par avion-cargo, ce qui va réduire considérablement la durée du trajet et donc laisser un peu plus de temps aux pilotes pour s’entraîner.
Gil Roy
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More