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Bilan mitigé pour les constructeurs d’aviation générale

Sur les neuf premiers mois de 2017, le biréacteur léger HondaJet est au troisième rang des meilleures livraisons. Côté monomoteurs à pistons, la première place revient au SR22T de Cirrus, et du côté des turbopropulseurs, le Grand Caravan de Cessna garde la tête. © Honda Aircraft

Au troisième trimestre 2017, les livraisons d’avions neufs confirment la tendance à la hausse du marché des avions à pistons, la fébrilité des turbopropulseurs et l’atonie des jets d’affaires. Les nouveautés soutiennent la tendance.

Sur les neuf premiers mois de l’année 2017, GAMA (General Aviation Manufacturers Association) note une très légère hausse de +1,7% du nombre des livraisons d’avions neufs, mais une baisse plus sensible de l’ordre de -2,8% de leur valeur. Sur les trois premiers trimestres, sur le marché de l’aviation générale, les constructeurs ont livré 1.532 avions contre 1.506 un an plus tôt, et facturé 13,2 Md$ contre 13,5 Md$. Toutefois, sur le seul troisième trimestre, en nombre (531 contre 537), comme...

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