Accueil » Aviation Générale » Coavionnage 5/5 : Le retour d’expérience des pilotes Wingly de Saint-Omer

Coavionnage 5/5 : Le retour d’expérience des pilotes Wingly de Saint-Omer

LA licence passager de la FFA permet de reprogrammer un vol qui n'a pas pu se faire dans la limite de 45 jours à partir de la date du vol initialement prévu. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr

Les vols Wingly n'échappent pas à la possibilité que rien ne se passe comme prévu. Qui plus est dans une région où la météo n'est pas toujours favorable au VFR. Changement de programme de dernière minute, annulation du vol, remboursement des passagers,… la plateforme épaule les passagers et le pilote. Vécu…

L’itinéraire tracé, la météo vérifiée, tout est mis en œuvre par le pilote pour que le vol proposé sur le site non seulement corresponde à celui entrepris mais aussi que celui-ci se passe dans les meilleures conditions. Mais comme dans toute navigation VFR, il peut arriver parfois que tout ne se passe pas comme prévu, même pour un vol Wingly.

Le président de l’aéro-club de Saint-Omer, l’un des trois pilotes du club estampillés Wingly, en a fait les frais lors d’un...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Question : Y a t’il d’autres plateformes que Wingly pour gérer ces promenades en frais partagés ?
    Si oui est ce qu’un comparatif sur les frais de participation a été publié et par qui ?
    Il serait intéressant que certaines propositions de promenades soient faites en avion biplace car je vois une difficulté à faire coïncider l’emploi du temps de 4 personnes avec une météo propice à un vol VFR agréable.
    Merci

    Répondre
  • Entre brave honnêteté de l’aeroclub et météo capricieuse du vfr, pourquoi ne pas faire payer qu’un accompte avant la fin du vol ? Comme des travaux de cuisine !

    Répondre
  • « entre le terrain de départ et Boulogne-sur-Mer, le plafond semble descendre au-dessous des 2.000 ft de notre altitude de croisière. »
    Bigre, le plafond semble descendre…Il n’est pas interdit d’aller voir si cette dégradation se confirme. Voler sous 2000´ c’est pas encore dramatique.

    Répondre
  • Merci pour ce partage d’expériences !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.