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Crash de Shoreham : le pilote britannique du Hunter bientôt face à ses juges

Au final, le bilan du crash de Shoreham sera de 11 morts et 16 blessés. Au lendemain de l'accident, les autorités britanniques ont interdit de meeting les chasseurs à réaction. © DR

Andrew "Andy" Hill, le pilote dont le Hawker Hunter s'est écrasé le 22 août 2015, causant la mort de 11 personnes, vient de se voir notifier une accusation de "homicide par négligence grave" par le tribunal britannique devant lequel il va comparaître prochainement.

On se souvient que les 11 victimes décédées lors du crash roulaient pour la plupart dans leurs véhicules sur la rocade contournant la localité de Soreham, à toute proximité de l’aérodrome où se déroulait un meeting, ou encore étaient des spectateurs stationnés le long de cette même route. Douze autres personnes, dont Andrew Hill, avaient été blessées.

L’accident est survenu alors que le pilote tentait d’effectuer une boucle pendant sa présentation, mais la faible altitude à laquelle il avait...

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8 commentaires

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  • Stupide l’interdiction des réacteurs en meeting .
    Vous crashez un skyraider qui est presque plus gros et sans aucun réacteur et ça fera exactement les mêmes dégâts. Peut être que de revoir les axes de passage et l’emplacement du public ou de la circulation routière aurait été plus judicieuse.

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  • Comme disent nos amis anglais, « shit happens » !
    Il est vrai que les spectateurs qui se rendent aux meetings acceptent une part de risque (Quoique ils ne se mettent pas non plus dans l’axe des évolutions..), mais les automobilistes qui passaient ce jour là n’avaient sûrement rien demandé ! Donc la configuration du meeting est également à mettre en cause..

    Répondre
  • Je suis complétement de l’avis de TINTI, avec tout ce que j’ai vu comme causes dans ma carriére, plus rien ne m’étonne.. tout se rapporte au facteur humain d’une maniére ou d’une autre..
    Au fait, le Hunter n’était il pas plus lourd que d’habitude? et quand on est plus lourd ,qu’est ce qu’on a fait avant?…

    Répondre
  • Bonjour,
    Je cite l’article et par conséquent son auteur:

    « Cette grave erreur pourrait être à l’origine de ce terrible accident …! » Difficile à croire venant de cet ancien pilote de la Royal Air Force, connu comme quelqu’un de très expérimenté. »

    Vraiment ??!!
    On est en 2018 non ? Dommage que certains ne sachent toujours pas que les accidents et erreurs arrivent à tous: jeunes pilote ou expérimentés / militaire/ ancien militaire / civil…

    C’est du Facteur Humain…

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  • très déplorable d’en arriver à ce stade…

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  • par Sauteret daniel

    le terme de meurtre est hors de propos , il a fait une erreur d’appréciation dans lla ressource qui s’est dramatiquement terminée!@
    des patrouilles nationales ou dans des solos lors de Air Shows s e sont crashes sur la foule

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  • par Stéphane Vander Veken

    Attention, en V.O., c’est « manslaughter », soit « homicide involontaire » ou « homicide par imprudence » (dans ce cas-ci, c’est la seconde traduction qui est applicable). Pas question de meurtre…

    Exemple: https://www.theguardian.com/uk-news/2018/mar/21/shoreham-air-crash-pilot-to-be-charged-with-manslaughter

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  • Je ne porterai aucun jugement sur cette catastrophe, mais je trouve que le terme de meurtre à l’encontre du pilote est plus que lourd. Il lui faudra un « cador » du barreau, pour atténuer la peine de prison qui se profile à l’horizon.

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